Signature sur attestation de recensement militaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette

Signature sur attestation de recensement militaire

Message par Dominette »

Bonjour,

Sur le nouvel arreté de délégation de signature pour les agents communaux, je constate que les agents du guichet n'ont plus la délégation de signature pour les attestations de recensements qui, jusqu'à maintenant étaient remises en direct à la saisie.
D'après mon responsable, nous étions dans l'erreur de les signer directement (malgré l'arreté en ce sens) car nous n'en aurions pas le droit.... :shock:
connaissez-vous le texte correspondant ?
Merci
cocci

Re: Signature sur attestation de recensement militaire

Message par cocci »

Bonjour,

Il me semble que cela relève du pouvoir de police du Maire, donc pas de délégation possible.
Dominette

Message par Dominette »

Merci pour cette piste :wink: mais êtes vous certain que le spouvoirs de police ne peuvent pas faire l'objet d'une délégation ???

Du coup j'en reviens à demander un texte .....
camille35

Message par camille35 »

Effectivement, en général elles sont signées du maire. C'est mieux, c'est le document "officiel" qui sert par la suite à tout un tas de démarches.
Pour moi, la délégation est possible sur tout ce qui n'est pas exclu par les textes (pouvoirs propres du maire), y compris pour des pouvoirs de police. Y a eu un article de Philippe DUPUIS très intéressant sur les délégations. Il faudrait que je remette la main dessus...
Dominette

Message par Dominette »

Oh oui s'il vous plait ...
Répondre