Obligation de réserve particulière ?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bea

Obligation de réserve particulière ?

Message par bea »

Bonjour,

En période d'élections municipales, existe-t-il une obligation de réserve particulière pour les agents de base ?
En effet, des discussions portant sur les listes de candidats se présentant aux municipales se déroulent lors des pauses dans les services entre les agents de manière régulière.

L'obligation de réserve s'applique-t-elle dans ce cadres ?
Merci pour les réponses
Véro au boulot

Re: Obligation de réserve particulière ?

Message par Véro au boulot »

L'obligation de réserve ne s'applique pas uniquement aux agents en situation professionnelle ;) On est fonctionnaire même sur son temps hors administration et donc sanctionnable n'importe quand...
Nephtys

Re: Obligation de réserve particulière ?

Message par Nephtys »

Dans ma petite commune, a priori c'est "normal" pour les fonctionnaires de discuter des élections et des pronostics avec les élus encore en place.
J'ai choqué mon monde en refusant d'entendre parler de la "peut-être-future-liste" et en décrétant que non je ne voulais pas savoir qui avait quelle idée dans le groupe en formation, et que je ne voulais pas savoir qui en ferait éventuellement partie tant que rien ne serait officiel.
Au moins ça m'évite des bavardages avec les collègues et élus/administrés.
Je le fais surtout par rapport à mes collègues qui habitent la commune et sont donc plus exposés aux discussions avec les administrés (et je sais que dans une conversation autour d'un verre on peut vite oublier le devoir de réserve).
Répondre