Absence d'entretien annuel....et de notation administrative

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pelo

Absence d'entretien annuel....et de notation administrative

Message par pelo »

Bonjour,

Dans la commune dans laquelle je travaille depuis 2009 (moins de 3000 habitants), j'ai constaté de nombreuses anomalies.
D'abord, nombreux sont les agents (dont je fais partie) qui ne possèdent pas de fiche de poste.
Ensuite, et surtout, depuis 2011, aucun agent n'a eu d'entretien individuel, ni de notation administrative, ce que je trouve parfaitement anormal.
Les syndicats que j'ai contactés semblent frileux lorsque j'aborde ce point, et ne me proposent comme action que de rencontrer le maire afin de le "rappeler à l'ordre"...
Or, je l'ai déjà rencontré (le maire) il y a quelques mois, et il semblait déjà parfaitement au courant de la situation. Nous n'avons cependant toujours pas eu d'entretien individuel en 2013....ni de notation administrative.
La hiérarchie est prompte à envoyer dans les services des notes rappelant aux agents leurs devoirs de fonctionnaires, dès lors que certains s'écartent un peu du droit chemin, alors qu'en même temps, elle n'hésite pas à fouler au pied leurs droits élémentaires...
Sachant qu'il n'y a, pour ainsi dire, pas de délégués syndicaux dans la commune (ils votent systématiquement favorablement à toutes les décisions proposées en CTP, mêmes si elles sont clairement défavorables aux agents, et d'ailleurs, il n'y a absolument aucune information syndicale à destination des agents), et que les antennes départementales que j'ai contactées ne semblent pas vouloir s'attaquer de front à ce problème, que peut on faire pour agir et faire cesser ces pratiques?
Répondre