connaissance erreur acte décès pour transcription

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MOGAI

connaissance erreur acte décès pour transcription

Message par MOGAI »

Bonjour,

Je viens de recevoir un acte de décès d'une commune A.

Gros doute sur l'orthographe du nom de famille -

Personne Née à la ville B - prise de contact par tel pour avoir confirmation et la ..... j'avais raison, le nom de famille est mal orthographié !!!

J'ai essayé de contacter la mairie de décès , mais trop tard !!!

Question :

Dois je attendre la modification que la ville A vas devoir demander au procureur ? ou je saisi ma transcription sans se soucier de cette erreur, sachant qu'une transcription doit reprendre quasi mot pour mot l'acte ???

Chose sure : je contacte la commune de décès demain matin, et je leur faxe au plus tôt l'acte de naissance du défunt que j'espère recevoir vite !!!
Toujours en panique !!!!!!
Emmanuelle1977

Re: connaissance erreur acte décès pour transcription

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
On a eu le cas l'année dernière. L'erreur portait sur l'adresse du défunt (numéro de rue). C'est la concubine du défunt qui nous l'a fait remarquer. Nous lui avons demandé des justificatifs de domicile du défunt que nous avons transmis à la mairie du décès. Celle-ci a fait une demande de rectif au Procureur. Comme nous avions déjà fait la transcription, nous avons fait une demande de rectification à notre Procureur une fois que la rectif sur l'acte de décès d'origine a été faite.
Répondre