Merci tout d'abord aux créateurs et contributeurs de ce forum qui nous permettent d'y voir plus clair. =D>
J'ai en fait une question divisée en deux temps

Je suis Adjoint administratif principal 2ème Cl à l'échelle 5 échelon 6 depuis le 1/08/2012 soit un IM de 328.
1/Si j'ai bien compris, je devrais être reclassé au 1er février dans la même échelle au même échelon mais avec un IM de 334 et une ancienneté qui ne serait plus que de 12 mois ? Ce premier point est-il juste ?
2/ Ayant eu le concours, je vais être nommé rédacteur principal 2e Cl le 1er avril. Je serai alors reclassé à l'échelon correspondant à mon indice à cette date ou, à défaut, à celui immédiatement supérieur. Selon moi, cela signifierait que je dois m'attendre à intégrer le 3ème échelon de ce grade ? Ce calcul vous parait-il exact ? Et enfin quid de mon ancienneté lors de ce changement ? Je ne sais pas si c'est utile, mais je précise que j'ai effectué mon service national (10 mois en 1997).
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements et me tient à votre disposition pour tout complément nécessaire.