Concours rédacteur territorial interne?????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gwenetmiguel

Concours rédacteur territorial interne?????

Message par gwenetmiguel »

:D Bonjour et bonne année à tous....

Je voudrais passer le concours de rédacteur interne, mais je suis pas du tt ds la branche administrative, ni ds la fillère médico-sociale.....De plus, je n ai u'un BEP secretariat, donc je voudrais savoir vers quels livres, magazines, documents, je pourrais me tourner pour enrichir ma culture G.......
J' ai sorti des cours de la gazette des communes (droit constitutionnel, droit civil, finances, Qcm)...
Par exemple, qu'est qu'une note de synthèse, une note administrative. Je suis un peu perdue :? ...Merci de votre aide et de vos conseils...
Fany86

Message par Fany86 »

Bonjour,
Je pense sincèrement que si tu as possibilité de te faire nommer rédacteur dans ta CT alors fonce car sinon si c'est pour rester inscrite sur une liste d'aptitude comme unique satisfaction laisse tomber !
Rends une petite visite sur le forum de discussion des "reçus-collés" ...

Bon courage !

Fany
Fany86

Message par Fany86 »

Excuse moi car je pense ne pas avoir bien répondu à ton questionnement.
Pour être admise au concours interne de rédacteur il faut avoir 4 ans de service minimum en tant que titulaire (stagiaire je crois c'est compris ...) ou un diplôme équivalent à bac + 2. Si je me trompe merci aux modérateurs de rectifier ...
Pour ce qui est de la doc pour bosser, les fiches de la gazettes sont parfaites, bien actualisées et concernant la note de synthèse je me suis personnellement servie de leur fiche très "buvable". Mais ce n'est qu'une première étape ! Il y aura pas mal de droit à potasser, l'actualité à "éplucher" Tu peux commencer dès aujourd'hui à préparer des fiches. le programme du concours à l'écrit dispose de bonnes connaissances en culture générale, basée sur l'actualité alors "go" !

Bon courage

Fany
Répondre