Bonjour, voila 3 ans que je rentré dans la FPT, je viens de finir ma première année en tant que titulaire et j'ai plusieurs questions:
Je suis agent technique (grade C), les heures supplémentaires sont-elle obligatoire ? si oui, combien de temps avant doit être annoncé ce changement de planning ? (il m'est arrivé qu'on m'impose des heures supplémentaires le vendredi pour travailler le samedi.)
Je n'ai signé aucun contrat mais un arrêté de travail et je ne fais pas d'astreinte, cependant j'ai été embauché pour remplacer des agents malades ou en congé (gardiens de structures sportives) est-ce une raison valable pour les heures sup ainsi qu'être disponible à leur besoin ?
J'ai un planning de base basé sur 37h(planning qui d'ailleurs d'après la loi ne respecte pas l'encadrement du temps de travail) qui est souvent changé au dernier moment est-ce légal ?
Il y a eu beaucoup de changement dans ma vie privée et mon planning actuel commence à être une vraie contrainte! Je sais bien qu'il ne faut pas mélangé travail et vie privée mais ça devient une vraie urgence.
Merci à vous.
Heure Supplémentaires / changement de planning.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Heure Supplémentaires / changement de planning.
Deux choses. D'abord, il est normal que vous n'ayez pas de contrat. Ce sont les arrêtés de nomination et de titularisation qui en tiennent lieu.
Pour les heures supplémentaires, la nécessité de service fait loi. Cependant, ça ne veut pas dire qu'on peut vous reprocher d'avoir coupé votre téléphone pendant que vous n'êtes pas en service : autrement, c'est une astreinte, et ça obéit à un régime spécifique (et surtout une indemnisation afférente).
Si gros soucis, avez-vous des syndicats dont vous pouvez vous rapprocher ?
Pour les heures supplémentaires, la nécessité de service fait loi. Cependant, ça ne veut pas dire qu'on peut vous reprocher d'avoir coupé votre téléphone pendant que vous n'êtes pas en service : autrement, c'est une astreinte, et ça obéit à un régime spécifique (et surtout une indemnisation afférente).
Si gros soucis, avez-vous des syndicats dont vous pouvez vous rapprocher ?
Merci de votre réponse, Je n'ai malheureusement pas de syndicat dans ma ville. (qui compte pourtant 800 agents!)Lecat a écrit :Supprimé
Sinon le changement de planning / les heures supp peuvent être annoncé pour le jour même ? c'est ce que je trouve quand même bizarre...
Et j'ai cru entendre que pour une réquisition il fallait avoir fais la demande 48h avant, vrai ou faux ?
Modifié en dernier par webmestre le mer. 15 janv. 2014 15:15, modifié 1 fois.
Raison : Confusion boutons "Citer" et "Répondre"
Raison : Confusion boutons "Citer" et "Répondre"
Dans une collectivité de 800 agents, il y a forcément des représentants du personnel, après ils ne sont pas forcément syndiqués, mais ils existent obligatoirement.
Est-ce que déjà un RDV avec ton chef de service, en demandant calmement à avoir un planning établi à l'avance (hors urgence) ne permettrait pas d'aplanir les choses ?
Est-ce que déjà un RDV avec ton chef de service, en demandant calmement à avoir un planning établi à l'avance (hors urgence) ne permettrait pas d'aplanir les choses ?