A votre avis

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guillerette

A votre avis

Message par guillerette »

Dans ma commune, comme dans d'autres peut-être, commencent les spéculations sur les postes en cas de nouveau maire. Il en est un récurrent qui est celui-ci : " que les postes de cat.A sautent comme le DGS ", est-ce vrai ? J'ose poser la question car si le travail est fait avec compétences et sans problème de service, pourquoi une nouvelle équipe se débarrasserait de ses agents ? Surtout s'ils ne sont pas liés politiquement ou familialement si vous voyez ce que je veux dire. Dans ces conditions, y-a-t-il un recours ? Merci d'éclairer ma lanterne. :?:
Véro au boulot

Re: A votre avis

Message par Véro au boulot »

Les emplois fonctionnels peuvent effectivement sauter... Ils sont effectivement occupés généralement par des cat. A.

des infos ici : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... nctio_.pdf
Lecat

Message par Lecat »

Pour préciser : si on parle de titulaires qui ne sont pas sur des emplois fonctionnels (ni DGS, ni DGA par exemple), "simples" chefs de service lambda, alors aucune raison légale qu'ils soient "dégagés" de leurs postes.
Même si, c'est vrai, certains maires (surtout s'ils étaient dans l'opposition auparavant) se sentent parfois des vocations d'autocrates, il faut une raison disciplinaire pour se débarrasser de quelqu'un, avec la procédure idoine.

Et "j'l'aime pô" n'en est pas une, vous avez bien compris. :mrgreen:
guillerette

Message par guillerette »

Merci pour vous réponses. Effectivement, je suis un chef de service lambda mais il peut toujours aussi y avoir la voie "placard" et quels sont les recours ?
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Les recours à la mise au placard ? Y'en a pas beaucoup :s Tribunal administratif et accusation de harcèlement peut-être...

Vous craignez pour votre poste ?
Répondre