Annulation DP en cours d'instruction

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tonio571

Annulation DP en cours d'instruction

Message par tonio571 »

Bonjour à tous,

question toute simple (je débute dans l'instruction). Une DP m'a été déposée par une boite de panneaux solaires pour le compte d'un particulier (qui leur a fait un pouvoir). Le particulier vient de passer me voir et décide de retirer la DP (au vue des pratiques plus que douteuses de la boite de panneaux...) en me déposant une demande en ce sens. Ma question, au delà de la nécessité d'en informer la boite de panneaux en recommandé : faut il rédigé un arrêté ? si oui qu'inscrire dessus ? Mon inquiétude étant que si aucune décision n'est rédigée, on pourrait, à mon sens, évoqué une décision tacite...

Merci pour votre aide.
Grey

Re: Annulation DP en cours d'instruction

Message par Grey »

Bonjour,

Même s'il y a décision tacite, l'entreprise ne pourra la mettre en œuvre sans l'autorisation du propriétaire.

cdt,
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

seul le demandeur peut retirer sa demande...
Cordialement
Emmanuel Wormser
tonio571

Message par tonio571 »

Je sais bien que l'entreprise ne pourra normalement pas poser les panneaux sans l'accord du propriétaire. Toutefois, vu leur méthodes, je préférerai blinder le dossier. Donc d'après vous seul l'entreprise pourrait retirer la demande, même si elle agit pour le compte du propriétaire par le biais d'un pouvoir et que celui-ci en a demandé le retrait ?
yangue

Message par yangue »

Bonjour,

Il me semble de que le particulier essaye de se servir de la mairie pour dénoncer son contrat, au delà de son délai de rétractation. Sinon il lui suffirait de faire un courrier à son fournisseur pour leur demander de classer le dossier sans suite....
tonio571

Message par tonio571 »

Je sais que le particulier a envoyé un recommandé à l'entreprise, maintenant je n'ai aucune idée s'il l'a fait dans les délais légaux.

Bonne journée
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

et ça n'est pas votre problème !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre