Je me demande si après avoir postulé sur un poste dans une autre collectivité et que l'on a été choisi pour le poste, si la collectivité peut changer de décision au dernier moment? Même si on a reçu un courrier comme quoi elle nous proposait de nous recruter?
Je me demande ça au cas où il y aurait des négociations entre les deux collectivités, comme par exemple si la collectivité d'origine ne souhaite pas laisser partir son agent, ou que la collectivité d'accueil aie à supporter des frais non prévus et qu'elle veuille se rétracter, ou encore pour d'autres raisons?
changement décision collectivité sur un recrutement
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Re: changement décision collectivité sur un recrutement
Bonjour,
J'aurais tendance à dire qu'elle le peut si manifestement, elle s'apercevait qu'elle n'avait pas en main toutes les cartes pour décider sereinement de vous embaucher. Par exemple, si elle devait rembourser une certaine somme à la collectivité d'origine, elle pourrait dire qu'elle annule pour dissimulation d'informations...
J'aurais tendance à dire qu'elle le peut si manifestement, elle s'apercevait qu'elle n'avait pas en main toutes les cartes pour décider sereinement de vous embaucher. Par exemple, si elle devait rembourser une certaine somme à la collectivité d'origine, elle pourrait dire qu'elle annule pour dissimulation d'informations...
Re: changement décision collectivité sur un recrutement
Vraiment? même si elle a déjà envoyé un courrier au candidat qu'elle a choisi de recruter?! Concernant les sommes à rembourser, je pensais essentiellement aux couts de formation d'un agent qui aurait une ancienneté inférieure à 3 ans, je ne sais pas s'il peut y en avoir d'autres?
Logiquement, il me semble que c'est à la collectivité d'accueil de se renseigner auprès de la collectivité d'origine sur tous ces aspects (couts à supporter, compte CET de l'agent, etc...) avant d'arrêter son choix. Je ne vois pas comment ou de la part de qui il pourrait y avoir dissimulation? la collectivité d'origine n'est elle pas tenue de communiquer toutes les informations en sa possession?
Logiquement, il me semble que c'est à la collectivité d'accueil de se renseigner auprès de la collectivité d'origine sur tous ces aspects (couts à supporter, compte CET de l'agent, etc...) avant d'arrêter son choix. Je ne vois pas comment ou de la part de qui il pourrait y avoir dissimulation? la collectivité d'origine n'est elle pas tenue de communiquer toutes les informations en sa possession?
- Véro au boulot
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Re: changement décision collectivité sur un recrutement
Si, elle est tenue d'envoyer le dossier de l'agent, mais à la condition que :
1- la collectivité d'accueil en fasse la demande
2- que la collectivité d'accueil ait fait un arrêté de recrutement. C'est le document qui officialise votre intégration dans cette nouvelle collectivité. Généralement, les collectivités se contactent pour qu'une établisse ce document et l'autre un arrêté de mutation.
Parce qu'il est où, le problème ? Ils ne veulent plus vous recruter ?
1- la collectivité d'accueil en fasse la demande
2- que la collectivité d'accueil ait fait un arrêté de recrutement. C'est le document qui officialise votre intégration dans cette nouvelle collectivité. Généralement, les collectivités se contactent pour qu'une établisse ce document et l'autre un arrêté de mutation.
Parce qu'il est où, le problème ? Ils ne veulent plus vous recruter ?
Re: changement décision collectivité sur un recrutement
Je réécris mon message car celui-ci a été effacé/a disparu ?!
(pas la 1ère fois...si un modo peut trouver le problème...)
La collectivité d'origine peut donc communiquer ce qu'elle veut tant que la collectivité recrutante n'a pas pris un arrêté de recrutement? mais justement elle aurait besoin d'avoir toutes les informations pour pouvoir prendre sa décision...
Personnellement, je ne suis pas dans ce cas, mais je n'exclus pas de changer de collectivité et les postes qui m'intéressent sont rares, donc si un se présente, il est possible que je postule même si je n'ai pas 3 ans d'ancienneté. Je me demandais donc juste si une collectivité qui déciderait de me recruter (soyons optimistes
), pourrait changer de décision par exemple du fait de frais de formation à supporter, ou parce que ma collectivité ferait pression pour ne pas me recruter, ou encore pour d'autres raisons??
Concernant cette durée de 3 ans pour les frais de formation, est ce la durée totale dans la collectivité? ou si on change de catégorie, est ce que le "compteur" repart à zéro? est ce que l'année de stage compte?

La collectivité d'origine peut donc communiquer ce qu'elle veut tant que la collectivité recrutante n'a pas pris un arrêté de recrutement? mais justement elle aurait besoin d'avoir toutes les informations pour pouvoir prendre sa décision...
Personnellement, je ne suis pas dans ce cas, mais je n'exclus pas de changer de collectivité et les postes qui m'intéressent sont rares, donc si un se présente, il est possible que je postule même si je n'ai pas 3 ans d'ancienneté. Je me demandais donc juste si une collectivité qui déciderait de me recruter (soyons optimistes

Concernant cette durée de 3 ans pour les frais de formation, est ce la durée totale dans la collectivité? ou si on change de catégorie, est ce que le "compteur" repart à zéro? est ce que l'année de stage compte?