Vote CA et BP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Autricourt

Vote CA et BP

Message par Autricourt »

Bonjour,

Secrétaire d'un petit syndicat scolaire, je souhaiterai savoir s'il est possible pour cette année, année d'élection, de voter le budget avant les élections. Est-ce légal ? Peut-on également voter le compte administratif (si l'on a le compte de gestion bien-sûr !) ou faut-il attendre que les élections soient passées ?

Merci de vos réponses.
Q-Compta

Re: Vote CA et BP

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Aucun souci, les membres du conseil syndical actuel ont tout à fait la possibilité de voter le budget avant les élections.
Ce sera toujours cela de moins à faire pour les nouveaux :P
Cordialement,
Q-Compta
Autricourt

Message par Autricourt »

Je vous remercie de votre réponse. Car on m'avait dit que ce n'était pas légal de voter le CA avant les élections, que seul le BP pouvait être voté et qu'un budget supplémentaire doit être voté après avec le vote du CA.
Adsu

Message par Adsu »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Q-Compta, je dirais qu'il me semble plus logique que le CA soit présenté au conseil municipal avant les élections dans la mesure où il s'agit du bilan du Maire sur l'exercice budgétaire précédent.
jkz1

Message par jkz1 »

Pour nous voter le BP avant els élections ne se fera pas car on n'aura pas l'état 1259 donc pas évident de faire le BP au mieux sans cet état. Et vous?
Q-Compta

Message par Q-Compta »

Bonsoir,
Ce n'est pas un problème : évaluation des recettes fiscales basée sur N-1, émission d'un titre global pour l'année dès janvier avec réajustement (annulatif ou complément) après le vote des taux (à voir) et/ou en décembre (obligatoire) . Ainsi, plus de P503, simplicité de suivi pour tout le monde. Idem pour les dotations dès que la notification sera effectuée par la Préfecture. C'est plus simple pour tout le monde et prévu par la réglementation (le versement par douzième ne remet pas en cause ce principe).
Cordialement,
Q-Compta
GHM

Message par GHM »

Là je ne vais pas parler en droit mais en opportunité, de même qu'Adsu, je trouve cela bien plus logique de voter le CA 2013 avant les élections et le BP 2014 après les élections. Maintenant vous pouvez si vous le souhaitez voter le Budget Primitif dès maintenant, rien ne vous en empêche !
Répondre