nous venons de recevoir tous les différents documents nécessaires au bon déroulement des prochains scrutions
et nous devons reproduire ces documents en couleur et avec des formats spécifiques
encore des dépenses et du boulot pour les petites communes !!!!!!
élections municipale pour info bonne nouvelle de l'année
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: élections municipale pour info bonne nouvelle de l'année
Bonjour,
de quoi parlez-vous? en couleur? Format spécifique?
hormis les circulaires et textes réglementaires, je ne sais pas à quoi vous faites allusion. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
merci.
SB
de quoi parlez-vous? en couleur? Format spécifique?
hormis les circulaires et textes réglementaires, je ne sais pas à quoi vous faites allusion. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
merci.
SB
les procès verbaux, feuille de proclamation des résultats.. enfin tous les documents à compléter pour la sous pref
Logiquement ta Préfecture doit te fournir le nomnre exact de PV pour chaque bureau de vote (en double exemplaire) ainsi que 2 PV centralisateurs si tu as plusieurs bureaux de vote. Tu n'as donc pas de copie couleur à faire. Pour la proclamation des résultats, je pense que tu parles du "message téléphonique" qu'il te faudra dicter à la préfecture le soir des élections une fois les résultats proclamés par ton Maire, donc pas besoinde faire de photocopies puisque ce message ne part pas avec les listes électorales et les pièces annexes, mais reste en mairie. Quand aux affiches, là réside le problème, certaines préfecture se contentant de donner 1 affiche, les mairie se débrouillant pour les dupliquer à des formats non standard. Personellement je n'utilise pas les feuilles de dépouillement fournies par les préfectures, mais je "bricole les miennes sur Word, elles sont plus lisibles et plus nettes pour les scrutateurs.
les procès verbaux doivent être complétés puis signes et adressés a la sous pref le soir des elections,
la sous pref nous a transmis tous les documents et nous devons les imprimer au format demandé et en couleur
la sous pref nous a transmis tous les documents et nous devons les imprimer au format demandé et en couleur
OK. Chez nous (dans le 28), cela ne se passera pas ainsi.
Sarah
Sarah
Bonjour,
Chez nous, la Préfecture avait fait l'expérience en 2012 et finalement, dixit la préf elle-même, "ça a donné du grand n'importe quoi". Les couleurs, on faisait avec ce que l'on trouvait... Il semble qu'ils en aient vu de toutes les couleurs
Du coup, cette année, ils doivent nous fournir les PV et autres documents
Bonne journée à tous!!
Chez nous, la Préfecture avait fait l'expérience en 2012 et finalement, dixit la préf elle-même, "ça a donné du grand n'importe quoi". Les couleurs, on faisait avec ce que l'on trouvait... Il semble qu'ils en aient vu de toutes les couleurs

Bonne journée à tous!!