Elections : tableau du 10 janvier
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Elections : tableau du 10 janvier
Bonjour,
Notre Préfecture nous demande d'intégrer au tableau du 10 janvier les jeunes qui atteindront l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 22 mars 2014 (article L11-2). Or, notre logiciel ne les intègre pas au tableau du 10 janvier.
Nous pensions que ces jeunes seraient sur le tableau des 5 jours.
Comment procédez-vous pour ces jeunes ?
Merci d'avance
Notre Préfecture nous demande d'intégrer au tableau du 10 janvier les jeunes qui atteindront l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le 22 mars 2014 (article L11-2). Or, notre logiciel ne les intègre pas au tableau du 10 janvier.
Nous pensions que ces jeunes seraient sur le tableau des 5 jours.
Comment procédez-vous pour ces jeunes ?
Merci d'avance
-
Re: Elections : tableau du 10 janvier
Bonjour,
Il n'y aura pas de tableau des 5 jours pour les municipales. C'est toujours le cas pour des élections qui tombent en mars.
Pour ce qui est de ton logiciel, il te faut contacter l'éditeur, ça doit être prévu. Sinon, donne le nom du logiciel sur le forum, avec un peu de chance quelqu'un aura le même et pourra t'aider.
Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année à tout le monde!
Il n'y aura pas de tableau des 5 jours pour les municipales. C'est toujours le cas pour des élections qui tombent en mars.
Pour ce qui est de ton logiciel, il te faut contacter l'éditeur, ça doit être prévu. Sinon, donne le nom du logiciel sur le forum, avec un peu de chance quelqu'un aura le même et pourra t'aider.
Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année à tout le monde!
-
Merci pour ta réponse.
Bonne année également à tous !
J'ai Adagio (Arpège).
Bon weekend !
Bonne année également à tous !
J'ai Adagio (Arpège).
Bon weekend !
Pour répondre à BANCHEREAU, il y a bien un tableau des 5 jours le 18 mars, notamment pour les inscriptions au titre de l'article L.30.
ah ben si il y aura une commission des 5 jours !
il y a des inscriptions à prendre en compte entre la commission du 10 janvier et l'élection, par exemple les naturalisés...
il y a des inscriptions à prendre en compte entre la commission du 10 janvier et l'élection, par exemple les naturalisés...
-
Suite à vos réponses, j'ai essayer de comprendre ce qui avait bien pu me faire croire qu'il n'y aurait pas de tableau des 5 jours.
Comme quoi ce forum est vraiment très utile!!!!!!
Il y aura bien un tableau des 5 jours, c'est le tableau des jeunes de 18 ans qui n'existera pas. En effet les jeunes inscrits d'office ayant 18 ans entre le 1er mars et le jour des élections devront figurer sur le tableau du 10 janvier. Par contre au tableau des 5 jours : inscriptions article L30 (recevable jusqu'au 13 mars inclus pour les municipales) et L34 et décisions de justice + radiations.
Comme quoi ce forum est vraiment très utile!!!!!!
Il y aura bien un tableau des 5 jours, c'est le tableau des jeunes de 18 ans qui n'existera pas. En effet les jeunes inscrits d'office ayant 18 ans entre le 1er mars et le jour des élections devront figurer sur le tableau du 10 janvier. Par contre au tableau des 5 jours : inscriptions article L30 (recevable jusqu'au 13 mars inclus pour les municipales) et L34 et décisions de justice + radiations.
Par contre pourquoi la préfecture demande t'elle le tableau du 10 janvier spécialement, il n'y a pas possibilité d'avoir des jeunes inscrits d'office sur le tableau du 28 février ?
Non ce n'est pas possible car ne figurent que les radiations sur le tableau du 28 février
Comme emmanuelle1977 j essaye de savoir comment je peux sortir ces jeunes j ai horizon jvs comme logiciel
Merci si vous avez également celui ci de bien vouloir me donner le tuyau

Merci si vous avez également celui ci de bien vouloir me donner le tuyau

-
Girouette,
notre éditeur de logiciel m'a indiqué qu'il fallait intégrer ces jeunes avant le 31/12/2013. Mon logiciel bloquait donc j'ai appelé l'éditeur et ils m'ont indiqué la marche à suivre. On a changé la date de référence dans les paramètres, on a mis la date du 31/12/2013. On a entré les jeunes et ensuite on a remis la date du jour. Mais il y a eu des complications au moment de sortir le tableau du 10 janvier et mon éditeur a du "prendre la main" sur mon poste pour refaire la manip.
Bon courage.
notre éditeur de logiciel m'a indiqué qu'il fallait intégrer ces jeunes avant le 31/12/2013. Mon logiciel bloquait donc j'ai appelé l'éditeur et ils m'ont indiqué la marche à suivre. On a changé la date de référence dans les paramètres, on a mis la date du 31/12/2013. On a entré les jeunes et ensuite on a remis la date du jour. Mais il y a eu des complications au moment de sortir le tableau du 10 janvier et mon éditeur a du "prendre la main" sur mon poste pour refaire la manip.
Bon courage.