Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Nous avons un doute sur la manière de calculer les indemnités d'astreinte pour les semaines de Noël et du jour de l'An de cette année 2013/2014. Ma question concerne d'une part :
- les agents de catégorie B et C de la filière technique (pour l'astreinte viabilité hivernale par exemple)
- et d'autre part, les cadres A de la direction des routes qui relaient les appels reçus pour intervenir sur le réseau routier.
Dans le cas d'une astreinte du lundi au lundi de une semaine complète avec un jour férié et un RTT imposé,
Solution 1
- indemnisation : une semaine complète + 1 jour férié + 1 journée de récupération
Solution 2
- indemnisation : lundi (travaillé) = 1 nuit, mardi (RTT) = 1 journée de récupération, mercredi (Noël et jour de l'An) = 1 jour férié, jeudi (travaillé) = 1 nuit, du vendredi (travaillé) au lundi matin = 1 week-end
Bjr, pas légal le régime des astreintes est pour la filière technique rémunération mais pas de repos compensateur. Surtout pas le cumul, je signe chez vous .