Quand prévenir pour une mise en dispo?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
francesca39

Quand prévenir pour une mise en dispo?

Message par francesca39 »

Bonsoir,
j'aimais savoir si le délai d'une demande de mise en disponibilité est systématiquement de 3 mois ??? Ou est-ce du cas par cas pour chaque collectivité ????
Si je trouve un nouvel employeur (dans le privé) en avril et qu'il me demande de commencer mon nouveau travail en juin ; je ne respecte pas le délai de 3 mois....
merci
Kat_

Re: Quand prévenir pour une mise en dispo?

Message par Kat_ »

Dans ton cas, c'est une dispo pour convenance personnelle (voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml)
donc soumise aux nécessités de service. Autrement dit, ta collectivité peut t'imposer un délai de 3 mois, mais elle peut aussi accepter que tu partes plus tôt, à toi de négocier en prévenant suffisamment tôt, en argumentant sur comment pallier à ton départ, etc. Tout dépend de ton poste, de la possibilité de te remplacer facilement ou non, des raisons de ton départ vers le privé, bref c'est une négociation à mener entre ta collectivité et toi.
francesca39

Re: Quand prévenir pour une mise en dispo?

Message par francesca39 »

D'accord. Merci Kat de m'avoir répondu.
En fait je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mais c'est bien de savoir que je peux négocier avec ma commune.

encore merci.
Répondre