Bonjour,
Titulaire de la fonction publique territoriale de catégorie C, je me demande si il est possible de démissionner afin de postuler à un poste de catégorie B en tant que contractuel dans une autre région. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Démission Titulaire / candidature Contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Démission Titulaire / candidature Contractuel
Il n'est même pas nécessaire de démissionner. Tu peux prendre une disponibilité.
Merci pour la réponse. La disponibilité c'est moins risqué, alors si en effet c'est possible c'est une très bonne solution. Le poste que je vise en tant que contractuel est pour une durée de 3 ans. Du coup "question" la disponibilité peut elle être de durée égale au contrat à votre avis ? Merci encore pour vos réponses et conseils
- Véro au boulot
Convenances personnelles : 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 10 ans sur l'ensemble de la carrière.
Personnellement, je ferais une demande pour un an. Si ça se passe mal, vous risquez de devoir attendre 2 ans pour réintégrer.
Je rappelle par ailleurs que rien n'oblige votre collectivité à vous réintégrer à l'issue des 3 ans (des 1 an non plus d'ailleurs...)
Personnellement, je ferais une demande pour un an. Si ça se passe mal, vous risquez de devoir attendre 2 ans pour réintégrer.
Je rappelle par ailleurs que rien n'oblige votre collectivité à vous réintégrer à l'issue des 3 ans (des 1 an non plus d'ailleurs...)