dématérialisation comptabilité

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manoucheka

dématérialisation comptabilité

Message par manoucheka »

Bonjour à tous,

nous avons beaucoup de problèmes avec notre prestataire de services BERGER LEVRAULT.

En effet, nous avons décidé de paramétrer seul les flux vers la trésorerie car pas de réponse à votre demande. Berger levrault ne nous a pas indiqué la manière de paramètrer les différents type de mandats et titres aussi dès la génération du fichier lot d'erreurs. Par exemple une erreur bloquante sur les salaires (indication obligatoire du délai global de paiement) dûe aux indemnités des élus (mandat ordinaire et non paie)
Il refuse de nous aider en télémaintenance pour la vérification des paramétrages trop long pour eux. Leur proposition est une formation payante avec un délai d'intervention très long.
Aussi, nous allons envoyé dès demain un courrier en recommandé à leur directeur. Il s'agit de vente de prestations forcées.
Quelqu'un a t il e-magnus ? besoin d'aide?

Merci par avance à tous
lilou07

Re: dématérialisation comptabilité

Message par lilou07 »

Bonjour,
J'ai des soucis aussi. Impossible de faire les tests, je n'arrive pas à paramétrer le logiciel. J'ai appelé 3 fois, et on me dit de regarder les aides en ligne et qu'un commercial va m'appeler pour voir cette option. Mais même en voulant payer, ça n'avance pas !! Encore une fois, bravo Berger Levrault !
proxene

Message par proxene »

Même galère...
Le commercial semble complètement perdu. Pas de disponibilité d'intervenants, même en payant !! et une hotline non formée sur le sujet.
Je tente demain mes essais de paramétrages en solo...
Et dire que nous avons choisi B.L. en pensant que leur forte implantation dans les CL nous éviterait ce genre de mésaventure. =D>
Marie72

Message par Marie72 »

Bonjour,
Effectivement Berger-Levrault ne réponds plus ; il doit y avoir des changements !! :wink:
Je n'ai pas vraiment de "gros" problèmes avec l'éditeur.

Par contre pour l'utilisation du typage des mandats, vous avez effectivement la liste au niveau de l'aide
Il suffit de l'imprimer. Le seul problème c'est que cette liste ne correspond pas tout à fait à celle de la
DGFIP ... Donc il faut tester le flux et modifier.
Moi je suis en phase de tests avec la DGFIP et effectivement le logiciel n'est pas parfait. Mais dans l'ensemble
nous nous en sortons plutôt bien. Nous utilisons Max compta cela doit être sensiblement la même chose

Bon courage
PROMOPES

Message par PROMOPES »

Bonjour,

N'hésitez pas à sollciter la trésorerie ou la DDFiP qui restent les correspondants des collectivités .
Sinon s'agissant de E.Magnus le souci réside dans le typage emprunt(impossible...les tests sont donc réalisés avec un autre typage que le réglementaire...) et les amortissements qui ne peuvent pas être générés bien qu'issus du module immobilisations...

De gros gros soucis avec Berger-Levrault ...si la commune n'a pas souscrit l'assistance PES elle doit se débrouiller seule...avec sa trésorerie.
Béatrice07@

Message par Béatrice07@ »

J'ai pris l'assistance de berger levrault pour le PES v2 c'est une catastrophe. J'avance pas des bugs dans la base emagnus finances. Je trouve la mise en place du PES est très très laborieuse.
La dgfip n est pas une aide précieuse et la trésorerie n est pas prête.
Bon courage à tous. Heureusement, il reste encore une année pour régler tous ces problèmes.
PROMOPES

Message par PROMOPES »

Ca réconforte de savoir que l'assistance de E.Magnus est inutile .

Si si j'insiste je suis comptable des collectivités locales dont certaines sont au PES depuis 3 ans avec Magnus(version 2010)

La version 2013 de e.magnus est une catastrophe et la DGFiP voit actuellement pour le typage emprunt qui ne passe pas!!et les amortissements qui ne peuvent donner lieu à écritures malgré le module dédié(module immobilisations)

N'hésitez pas à faire remonter vos questions au comptable local....et à la DDFiP(cellule PESOS qui suit l'outil de suivi du PES)
chrifleur

Message par chrifleur »

bonjour,
nous sommes en instance de mise à niveau pour le PES, de Magister vers eMagnus..vos retours ne me donnent pas envie..
j'ai 3 mairies et 3 logiciels différents...un seul de ces logiciels ( cosoluce) est d'ores et déjà compatible sans mise à niveau onéreuse.. je pense que je vais opter pour ce logiciel à la place de eMagnus...pour l'autre (Mairistem) comme je n'ai pas le choix, on m'installe une nouvelle version mercredi, vaille que vaille....
PROMOPES

Message par PROMOPES »

Bon courage avec E.Magnus!

Une commune sous Mganus vient d'opter pour Cosoluce.La transition est bonne(tests PES en cours )

L'avantage de Cosoluce c'est que vous disposez de la signature intégrée(parapheur)

Les modules sont souples et l'assistance réactive .
esparron83

Message par esparron83 »

Bonjour...
même probleme bloquant pour la paie mais j'ai trouvé une pseudo solution .....dans le mandat modifier le type de mandat PES en mandat paie....et là plus d'erreurs...
faut que je trouve un moyen plus automatique ;)
Roland60

Message par Roland60 »

Et bien pas mieux de mon côté...nous dématérialisons depuis novembre les mandats et titres et bon nombre d'anomalies apparaissent avec Berger Levrault Magnus. Lorsque nous faisons remonter à la hot line, ils nous disent qu'on est les premiers à qui ça arrive et que donc le problème viens de la trésorerie. Bien sûr la trésorerie nous dit que le problème viens de chez nous et pendant ce temps, les entreprises ne sont pas payées. C'est le bonheur.

Sans parler qu'en fin d'année les agents du trésor nous font leur cinéma habituel pavé d'excés de zelle. grrrrr
Béatrice07@

Message par Béatrice07@ »

Bonjour,

supprimé. :evil:
De mon côté j attends après les élections municipales pour la mise en place du PES V2.
J espère ne pas rencontrer des problèmes aussi important pour ma gestion comptable.
Bonne et heureuse année a tous :D
Modifié en dernier par webmestre le ven. 3 janv. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Modération du propos
Répondre