je suis à la recherche de conseils/avis concernant une situation de management qui m'est particulièrement difficile à gérer. En charge d'une équipe d'une petite dizaine de personnes, dont 2 agents de maîtrise, j'ai d'importantes difficultés relationnelles avec l'un deux qui semble être une personnalité agressive ou au moins très lunatique/colérique.
Grosso modo, je suis obligé de le relancer de multiples fois sur ses dossiers mais sans que cela n'accélère vraiment les choses et j'ai beaucoup de mal à avoir de sa part un retour d'informations sur le travail effectué par des agents ou encore sur une planification des travaux dont il a la charge. Il ne supporte par ailleurs que très difficilement des remarques/critiques (même formulées très diplomatiquement) et se met régulièrement dans des états de colère extrême dès que quelquechose ne lui convient pas. La situation semble bloquée, surtout que mon supérieur que j'ai tenté de mettre au courant de mes difficultés semble assez détaché de la situation et me renvoyer la gestion et la responsabilité d'améliorer cette situation. Seulement, j'ai déjà fait du mieux que je pouvais étant quelqu'un d'attentif aux relations sociales et diplomatique. Personnellement, cela me devient très difficile à gérer, pris entre des objectifs à atteindre et des relations professionnelles difficiles avec cet agent dont je ne vois pas de voie d'amélioration car liées à sa personnalité difficile (pour info des liens d'encadrement lui ont été supprimés entres autres à cause de conflits avec des agents qu'il encadrait). Depuis plusieurs mois, ces problèmes ont entamé ma motivation et influent même sur mon moral et ma santé (il m'arrive de passer régulièrement des nuits blanches).

merci pour vos conseils