Bonjour,
Je suis secrétaire dans une petite collectivité et je recontre un problème redondant depuis 5 ans
Je ne cesse d'alerter les élus qui ne semblent pas motiver à faire avancer les choses. j'ai donc besoin de vos avis, conseils.
L'agent chargé de faire l'entretien des bâtiments communaux a eu la chance en arrivant de pouvoir s'organiser comme elle le souhaitait (horaires) afin de cumuler avec un autre poste
or, le travail n'est pas fait ou très très mal, elle OUBLIE de venir travailler, râle lorsque il y a encore des gens dans la cour de l'école ou dans les bâtiments communaux
Et pour courroner le tout elle note ses horaires, après avoir vérifier plusieurs semaines de suite on s'est aperçu qu'en plus de ne pas venir travailler elle notait ses heures!!!
tout comme, elle ne fait pas ses heures de ménage durant les vacances scolaires car c'est les vacances scolaires à ce jour elle doit à la commune environ 50 heures pour l'année 2013 et impossible d'envisager une annualisation.
enfin bref, les élus sont désemparés et ne savent plus quoi faire.
J'ai exprimé aux élus mon désarroi face à la situation et à part lui imposer des horaires, lui préparer des classeurs par bâtiment avec les différentes tâches à accomplir, et faire le flic je ne vois pas par quel bout prendre le problème. En sachant que des mesures disciplinaires sont impensables en période électorale.
J'attends vos avis et conseils
merci
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Bonjour,
Faites des rapports écrits à conserver pour une fois les élections passées, engager une procédure disciplinaire.
Un agent qui ne vient pas est en abandon de poste !
Faire une évaluation professionnelle en conséquence, pour entraîner, si c'est lié, une diminution des primes.
Cordialement.
suppr015
Faites des rapports écrits à conserver pour une fois les élections passées, engager une procédure disciplinaire.
Un agent qui ne vient pas est en abandon de poste !
Faire une évaluation professionnelle en conséquence, pour entraîner, si c'est lié, une diminution des primes.
Cordialement.
suppr015
- Véro au boulot
Et accessoirement, lui rappeler les devoirs des fonctionnaires... Une petite fiche suffit souvent 

Exact Véro, c'est ce que nous faisons d'ailleurs dans ce genre de cas. Un bon petit courrier de rappel à l'ordre.
suppr015

suppr015
Déjà lui enlever les heures non faites sur sa paie, c'est le minimum. Là il y aura une réaction.......