Promotion et détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zenith

Promotion et détachement

Message par zenith »

Bonjour,
Rédacteur dans la territoriale j'ai été lauréat d'un concours de même niveau dans une autre administration où je suis actuellement en détachement de droit pour l'année de stage toujours nécessaire avant intégration éventuelle. Je viens de réussir le concours de rédacteur principal au titre de mon administration d'origine, la Territoriale, à laquelle je suis toujours rattaché. Question: ma promotion peut -elle être prononcée pendant mon détachement?
Merci de vos réponses.
suppr

Re: Promotion et détachement

Message par suppr »

Bonjour,

Vous n'avez aucun droit à nomination dans ce nouveau grade, d'autant plus qu'il doit y avoir un poste vacant correspondant.
Pour l'obtenir, il conviendrait d'envisager la réintégration.

D'ailleurs, question salaire, en général être catégorie B à l'éducation nationale n'est pas du tout avantageux par rapport à ce qui peut se faire dans certaines collectivités territoriales ou d'autres ministères.
Enfin, ça, c'est vous que cela regarde.

Cordialement.

suppr015
Répondre