Filière admini. -> filière animat: ancienneté remise à zéro?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
COPAIN

Filière admini. -> filière animat: ancienneté remise à zéro?

Message par COPAIN »

Bonjour,

Un lauréat au concours d'animateur (catégorie B) pourra-t-il répercuter ses années passées en tant qu'adjoint administratif titulaire (catégorie C positionné actuellement au 6e échelon de la 4e échelle) dans son nouveau cadre d'emploi?
Ou encore, si l'on change de filière après réussite à un concours (cat. C: administrative vers cat. B: animation), perd-on les années acquises en tant que titulaire dans le cadre d'emploi précédent (dans le cas présent, cat. C: administrative)?

Merci de vos éclaircissements! :wink:
Et hop!
bazekefro

Re: Filière admini. -> filière animat: ancienneté remise à z

Message par bazekefro »

Oui, il devrait être placé au 5 ou 6e échelon d'animateur selon son ancienneté dans le 6e échelon.
(décret 2010-329)
COPAIN

Message par COPAIN »

OK merci de ta réponse rapide.
Je suppose qu'il faudra envisager de changer de service également suite à la nomination dans ce grade...?
Et hop!
bazekefro

Message par bazekefro »

Certes, si l'agent passe de la filière administrative C à la filière animation B, ses fonctions doivent changer (en théorie) et il faudra (en théorie) lui confier des taches en lien avec l'animation.
Je précise "en théorie" parce qu'on voit quand même un peu de tout dans la FPT.
Par contre, rien n’empêche, à terme, et si la collectivité et l'agent de souhaitent conjointement, d'intégrer la filière administrative dans le cadre d'emploi des rédacteurs.
COPAIN

Message par COPAIN »

Bonsoir,

Une nouvelle fois merci pour ces précisions.
Je suis agréablement surpris: pensant que tout était très ''étanche''... du moins dans la collectivité que je connais!
Et hop!
COPAIN

Message par COPAIN »

Bonjour et désolé de remonter ce topic,

Résultat des courses: je suis admis au concours d'animateur (b) alors que je suis adjoint administratif (c)...
Quelles sont les démarches à entamer pour être intégrer dans cette catégorie b alors qu'il ne s'agit pas de ma filière de prédilection?
Je sais il s'agit d'une situation très alambiquée!
Merci d'avance!
Et hop!
suppr

Message par suppr »

Bonjour,

Faire acte de candidature dans votre collectivité ou ailleurs, en répondant à une annonce ou en effectuant une demande d'emploi spontanée, en la motivant.
Allez, hop au boulot (rires). :D

Cordialement.

suppr015
Répondre