Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le déroulement des élections de mars prochain :
-peut il y avoir une liste qui ne présente que 4 ou 5 noms? (liste incomplète)
merci d'avance pour votre réponse
Arno
nombre de candidats Elections
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: nombre de candidats Elections
Bonjour,
Votre commune fait + ou - de 1000 habitants. Si c'est moins, c'est tout à fait possible. Les candisatures peuvent même être individuelles et le panachage reste autorisé. La seule condition est que les candidats déposent leur candidature en préfecture.
J'espère avoir répondu à votre question.
Anne.
Votre commune fait + ou - de 1000 habitants. Si c'est moins, c'est tout à fait possible. Les candisatures peuvent même être individuelles et le panachage reste autorisé. La seule condition est que les candidats déposent leur candidature en préfecture.
J'espère avoir répondu à votre question.
Anne.
merci anne mais ma commune fait plus de 1000 hab
donc peut on presenter des listes incompletes?
donc peut on presenter des listes incompletes?
Bonjour,
Dans le mémento à l'usage des candidats des communes de 1000 habts et plus, il est précisé dans l'article 2.2.2 c) "la liste doit comporter autant de candidats que de sièges à pourvoir".
Maintenant, quid de ceux qui auront des listes incomplètes
Cldt,
Dans le mémento à l'usage des candidats des communes de 1000 habts et plus, il est précisé dans l'article 2.2.2 c) "la liste doit comporter autant de candidats que de sièges à pourvoir".
Maintenant, quid de ceux qui auront des listes incomplètes

Cldt,
Très simple dans ce cas, la liste ne sera pas enregistrée en Préfecture.
effectivement
Merci!
Merci!