Règles avancement grade pour 2014
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Règles avancement grade pour 2014
Bonjour,
Je cherche des infos à savoir :
Je suis assistant principal de conservation 1ere classe 2eme échelon depuis septembre 2013.
Je vais remplir en 2014 les conditions requises pour être nommée cadre A Bibliothécaire ou Attaché du patrimoine ( soit 10 ans de services publics effectifs que j'aurai au 1er mai 2014 et 5 ans en catégorie B). Sur le net, je lis que le taux de promotion interne est de 1 pour 3 recrutements. Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu SVP, est-il envisageable pour moi de pouvoir bénéficier de cet avancement ? A savoir, dans ma collectivité, nous sommes 2 assistants principal de conservation ( ma collègue en 2eme classe et moi même en 1ere).
Merci pour vos lumières !
Carolives
Je cherche des infos à savoir :
Je suis assistant principal de conservation 1ere classe 2eme échelon depuis septembre 2013.
Je vais remplir en 2014 les conditions requises pour être nommée cadre A Bibliothécaire ou Attaché du patrimoine ( soit 10 ans de services publics effectifs que j'aurai au 1er mai 2014 et 5 ans en catégorie B). Sur le net, je lis que le taux de promotion interne est de 1 pour 3 recrutements. Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu SVP, est-il envisageable pour moi de pouvoir bénéficier de cet avancement ? A savoir, dans ma collectivité, nous sommes 2 assistants principal de conservation ( ma collègue en 2eme classe et moi même en 1ere).
Merci pour vos lumières !
Carolives
Re: Règles avancement grade pour 2014
Bonjour,
La réponse dépend de l'élément suivant :
êtes-vous rattaché à un centre de gestion ? ou avez-vous votre propre CAP ?
Cordialement.
suppr015
La réponse dépend de l'élément suivant :
êtes-vous rattaché à un centre de gestion ? ou avez-vous votre propre CAP ?
Cordialement.
suppr015
La règle du 1 pour trois signifie que votre collectivité doit recruter trois personnes sur le même cadre d'emploi et grade pour pouvoir vous promouvoir par le biais de l'avancement de grade; sauf si vous dépendez du Centre de Gestion.
EDIT : Reivilo a été plus rapide que moi
EDIT : Reivilo a été plus rapide que moi
Merci pour vos réponses. En effet, ma collectivité (une communauté de communes) est affiliée à un Centre de Gestion, pas de CAP chez nous. Ce serait donc le CDG de mon département qui fixerait les choses ? Comment savoir combien de promotions internes seront attribuées ?
Je vais remplir les conditions au 1er mai 2014 ( j'ai déjà les 5 ans dans le cadre d'emploi, pour les 10 ans de services effectifs ce sera pour le 1er mai 2014 car je ne pense pas que mes 5 années antérieures en contrat emploi jeune comptent), dois-je faire une demande particulière auprès de ma hiérarchie (pour mon dernier avancement de grade, je n'avais fait aucune démarche) ?
Merci pour vos retours, pas toujours facile en effet de s'y retrouver.
Carolives
Je vais remplir les conditions au 1er mai 2014 ( j'ai déjà les 5 ans dans le cadre d'emploi, pour les 10 ans de services effectifs ce sera pour le 1er mai 2014 car je ne pense pas que mes 5 années antérieures en contrat emploi jeune comptent), dois-je faire une demande particulière auprès de ma hiérarchie (pour mon dernier avancement de grade, je n'avais fait aucune démarche) ?
Merci pour vos retours, pas toujours facile en effet de s'y retrouver.
Carolives
Pour le CDG c'est assez simple, ils mutualisent les recrutements de toutes les collectivités directement affiliées et ils sortent un nombres de promotions internes à l'échelle du département. Tu vas devoir attendre que ton CDG communique le nombre exact de promouvables !
Merci pour cette réponse. Pour "recrutement", vous entendez évaluation du nombre de "création de poste" au grade d'assistant pour l'année 2014 ?
Si c'est bien cela, c'est un grade ou il y a quand même peu d'agents et avec le temps encore moins....et encore moins de création.
Dans la mesure ou les choses viendraient à bien se présenter (soyons optimiste !) est-ce le CDG qui informe la collectivité de cette possibilité pour son agent ou est-ce à la collectivité ou à moi-même d'aller à la "pêche aux infos" et d'en faire la demande ( en effet, pour mon avancement de grade, je n'avais eu aucune démarche à faire. L'avancement par la promo interne semble différent) ?
Merci pour vos retours précieux !
Carolives
Si c'est bien cela, c'est un grade ou il y a quand même peu d'agents et avec le temps encore moins....et encore moins de création.
Dans la mesure ou les choses viendraient à bien se présenter (soyons optimiste !) est-ce le CDG qui informe la collectivité de cette possibilité pour son agent ou est-ce à la collectivité ou à moi-même d'aller à la "pêche aux infos" et d'en faire la demande ( en effet, pour mon avancement de grade, je n'avais eu aucune démarche à faire. L'avancement par la promo interne semble différent) ?
Merci pour vos retours précieux !
Carolives
Il me semble que ce sont les créations dans le cadre d'emploi qui entrent en ligne de compte, mais je ne peux l'affirmer avec certitude.
Par contre le CDG prévient les collectivités concernées des possibilités d'avancement de grade chaque année (du moins dans mon département).
Par contre le CDG prévient les collectivités concernées des possibilités d'avancement de grade chaque année (du moins dans mon département).
Merci... et bien on verra. Je regarderai sur le site de mon CDG en ce début d'année pour voir s'ils annoncent des chiffres !
Merci pour tout ! Carolives
Merci pour tout ! Carolives
Bonjour,
En principe, c'est le service du personnel (direction des ressources humaines) qui obtient les informations auprès du CDG auquel vous êtes rattaché.
Le plus simple à mon avis, c'est de se rapprocher de ce service.
Cordialement.
suppr015
En principe, c'est le service du personnel (direction des ressources humaines) qui obtient les informations auprès du CDG auquel vous êtes rattaché.
Le plus simple à mon avis, c'est de se rapprocher de ce service.
Cordialement.
suppr015
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, j'y vois déjà bien plus clair !
Bonne journée, Carolives
Merci pour toutes vos réponses, j'y vois déjà bien plus clair !
Bonne journée, Carolives