arret maladie et année glissante

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jacquelinette

arret maladie et année glissante

Message par jacquelinette »

bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur les arrêt maladie ordinaire et l'année glissante . je suis en arrêt maladie depuis le 17 septembre (après une hospitalisation )et je vais avoir épuisé mes droits au plein traitement .je vais reprendre le travail le 17 décembre et j'aimerais savoir quand retrouverais-je mes droits à plein traitement car je vais avoir 60 ans en juin prochain et on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir bien que je ne me sois pas arrêté pendant ma carrière , à part une opération en ... 2003 et depuis plus rien . de plus j'aurais dû avoir des vacances pendant cet arrêt maladie et j'aurais aimé les prendre après mon arrêt c'est à dire après le 17 .12, mais ma municipalité me dit qu'ils sont perdus ! alors qu'un représentant de personnel d'une grande commune voisine (je suis fonctionnaire d'une petite commune) m'a affirmé le contraire: d'après une circulaire , les congés qui n'ont pas pû être pris pendant un arrêt maladie sont reportés à condition d'être pris avant le 31 décembre c'est ce que je demandais. merci des réponses que vous voudrez bien me donner et si possible avec les textes car ma secrétaire de mairie est assez pointilleuse là dessus !!
Lecat

Re: arret maladie et année glissante

Message par Lecat »

Pour le report de congés annuels, voir ici : viewtopic.php?f=47&t=20135

Pour ce qui concerne les congés de maladie ordinaire : à chaque fois qu'est agent est placé en congé de maladie ordinaire, on revient en arrière d'une année (365 jours, si vous préférez) depuis la date de placement en congé de maladie ordinaire, et on compte sur cette année combien de jours de congés de maladie ordinaire ont déjà eu lieu. Si plus de 3 mois en tout, alors on doit passer l'agent à demi-traitement.
kanac

Message par kanac »

Bjr, entre le dernier jour de maladie et le suivant il faut avoir 1an de délai pour retrouver les droits à plein traitement en maladie
Kanac
jacquelinette

Message par jacquelinette »

merci lucat et kanac , et pour mes vacances , comment cela marche ?
kanac

Message par kanac »

bjr , et bien clic sur le lien de Lecat

kanac
Répondre