Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon cas un peu épineux. Je suis attachée territoriale titulaire, actuellement détachée sur un poste de collaboratrice de cabinet dans une autre collectivité depuis deux ans.
Comme pour beaucoup, mon contrat prendra fin en mars 2014 et je suis censée retourner dans mon administration d'origine qui compte commencer les procédures de recrutement sur un nouveau poste dès le mois de février prochain. Je ne sais pas si j'aurais le choix du poste, même si j'ai fait connaître mes préférences.
Je n'ai aucune garantie sur la reprise du salaire obtenu sur mon poste en cabinet, ni sur une éventuelle reprise de mon CET.
Pour des tas de raisons, je ne souhaite pas retourner dans mon administration d'origine mais compte-tenu de l'incertitude plânant sur les résultats de l'élection, je ne saurai que quelques jours après la fin de mon contrat si j'ai des perspectives professionnelles en cabinet dans mon administration d'accueil.
Je suis très embêtée à l'idée de laisser mon administration d'origine faire des recherches pour moi et d'éventuellement devoir les abandonner très rapidemment si un poste de cabinet se libérait au moment de mon retour programmé.
D'après-vous suis-je contrainte de m'engager avant la date prévue de mon retour sur un poste particulier? Comment puis-je gagner du temps? Si un CAP passe pour ma réintégration, dois-je attendre de nouveau un délai de trois mois pour demander un détachement?
En vous remerciant pas avance pour les éclairage que vous voudrez bien me donner,
Bonne journée!
réintégration FPT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: réintégration FPT
A priori élection municipales = grand chambardement,
aussi si j’étais à votre place, je commencerais maintenant les recherches,car d’après ce que vous écrivez, votre détachement se termine en mars 2014.
Qu'un poste se libère au cabinet ou pas, vous serez dans l'obligation de redemander votre détachement, non ?
Donc dans tous les cas, autant assurer ses arrières et chercher un poste dans votre administration d'origine.
aussi si j’étais à votre place, je commencerais maintenant les recherches,car d’après ce que vous écrivez, votre détachement se termine en mars 2014.
Qu'un poste se libère au cabinet ou pas, vous serez dans l'obligation de redemander votre détachement, non ?
Donc dans tous les cas, autant assurer ses arrières et chercher un poste dans votre administration d'origine.
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas du tout revenir dans votre administration d'origine, cela signifie-t-il qu'au pire des cas, vous prendriez une disponibilité pour convenances personnelles ? En attendant de trouver un poste en détachement ailleurs ?
Tel semble être ce qui ressort de votre message.
Si c'est le cas, il faut juste faire connaître vos intentions réelles.
suppr015
Si vous ne souhaitez pas du tout revenir dans votre administration d'origine, cela signifie-t-il qu'au pire des cas, vous prendriez une disponibilité pour convenances personnelles ? En attendant de trouver un poste en détachement ailleurs ?
Tel semble être ce qui ressort de votre message.
Si c'est le cas, il faut juste faire connaître vos intentions réelles.
suppr015
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne sais pas s'il est possible de prendre une disponibilité, d'autant que j'ai une préférence pour le détachement, en terme de carrière c'est plus sécurisant et intéressant. Prendre une disposnibilité d'un mois, est-ce envisageable (je peux me passer de salaire pendant une courte période) mais au delà, si je ne trouve pas de poste comme je le souhaite, serais-je réintégrée quand même dans mon administration d'origine?
Je n'ai aucune certitude quant à trouver un poste en cabinet après le mois de mars, il y a des probabilités mais tout est suspendu au résultat de l'élection.
Robin, en effet j'ai pris contact avec mon administration d'origine pour trouver un poste, je me suis montrée de bonne volonté d'ailleurs, prête à découvrir un nouveau domaine. Mais il est vrai que la rémunération n'est pas très intéressante par rapport à mon statut actuel et que le cadre n'est pas du tout le même...
A votre avis puis-je attendre le jour de ma fin de contrat pour me prononcer sur le poste ou dois-je accepter dès le mois de février quand il me sera proposé?
Par ailleurs, mon administration ne m'a parlé d'aucun délai légal pour demander ma réintégration dans ma collectivité, est-ce normal?
Avec tous mes remerciements,
Je ne sais pas s'il est possible de prendre une disponibilité, d'autant que j'ai une préférence pour le détachement, en terme de carrière c'est plus sécurisant et intéressant. Prendre une disposnibilité d'un mois, est-ce envisageable (je peux me passer de salaire pendant une courte période) mais au delà, si je ne trouve pas de poste comme je le souhaite, serais-je réintégrée quand même dans mon administration d'origine?
Je n'ai aucune certitude quant à trouver un poste en cabinet après le mois de mars, il y a des probabilités mais tout est suspendu au résultat de l'élection.
Robin, en effet j'ai pris contact avec mon administration d'origine pour trouver un poste, je me suis montrée de bonne volonté d'ailleurs, prête à découvrir un nouveau domaine. Mais il est vrai que la rémunération n'est pas très intéressante par rapport à mon statut actuel et que le cadre n'est pas du tout le même...
A votre avis puis-je attendre le jour de ma fin de contrat pour me prononcer sur le poste ou dois-je accepter dès le mois de février quand il me sera proposé?
Par ailleurs, mon administration ne m'a parlé d'aucun délai légal pour demander ma réintégration dans ma collectivité, est-ce normal?
Avec tous mes remerciements,