Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Petite question : à votre avis, la location d'un photocopieur, est-ce une dépense de frais de fonctionnement ou une dépense servant au financement d'un bien d'équipement et qui donc n'entre pas dans la répartition des dépenses de fonctionnement ?
Pour moi c'est une dépense de frais de fonctionnement (factures réglées en fonctionnement) et on loue, on ne vise pas à acheter à terme le photocopieur .
Votre opinion ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par PHALAE72 le ven. 29 nov. 2013 19:56, modifié 1 fois.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet je facture cette location de photocopieur à l'article 613, donc il s'agit bien d'une dépense de frais de fonctionnement et non pas d'une dépense servant au financement d'un bien d'équipement, cette dépense entre donc bien dans la répartition des dépenses de fonctionnement, non ? parce-qu'on me soutient du contraire
Acasio, t'as répondu, et je confirme sa réponse.
Si quelqu'un te soutient le contraire, peut-être serait-il utile d'en détailler les arguments.
En règle générale, on peut considérer que ce qui doit passer en investissement permet de constituer une valeur patrimoniale, un actif ...
Donc, pour ce qui est d'une location de photocopieur, comment dire !!!
merci de ta réponse, eh bien on m'a répondu qu'il s'agissait du financement d'un bien d'équipement et non de frais de fonctionnement et que donc, conformément à la loi du 22 juillet 1983, cette dépense n'entrait pas dans la répartition des dépenses de fonctionnement !
Je débute mais il me semblait bien que ce n'était pas vrai ...
Concernant la répartition des dépenses de fonctionnement d'une école, où pourrais-je en trouver un récapitulatif ? cela m'aiderait bien.
Je ne vois même pas le rapport entre cette affirmation et son explication. C'est un non sens absolu.
Je t'ai indiqué ce qui doit être compris comme étant une dépense d'investissement. Le reste est du fonctionnement.
Sinon, il faut lire la M14, qui est très claire sur ces points là