aux puériculture en cdd

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandrine951304

aux puériculture en cdd

Message par sandrine951304 »

Bonjour
Auxiliaire de puériculture en crèche employée par communauté de communes, j'ai été recrutée sur un poste vacant temps plein en janvier 2010;cdd d'un an,renouvelé en janv 2011,puis janv 2012 et enfin janv 2013. donc 4 ans contractuel, en passant le concours de la fpt et le ratant de 1 point voir moins a chaque fois.
cette année, ma dgs me dit; nous ne pouvons renouveler votre contrat suite à la loi de mars 2012. ils ont ouvert le poste sur cdg, il y a eu des candidatures donc moi je vais gentiment sortir par la grande porte en me taisant. Ma question, sont ils dans leurs droits ou doivent t ils me faire un cdi sans avoir le statut de fonctionnaire en attendant l'obtention du concours?
Lecat

Re: aux puériculture en cdd

Message par Lecat »

Malheureusement, un poste permanent occupé par un contractuel est considéré comme vacant : c'est-à-dire qu'il peut être pourvu à tout moment par un titulaire ou un inscrit sur liste d'aptitude (et même, en principe, il devrait). Il y a des exceptions possibles, mais vous n'êtes a priori pas concernée.
suppr

Message par suppr »

Bonjour,

Oui, votre collectivité est tout à fait dans son droit. J'ai même envie de dire que vous avez eu de la chance d'être employée aussi longtemps en qualité d'agent contractuel.
Aller au-delà d'1 an + 1 an, n'est pas légal.

C'est le jeu.

Il n'y a pas de bascule en CDI.
A vous de postuler ailleurs ou/et de continuer à passer le concours pour revenir en tant que fonctionnaire stagiaire.

Cordialement.

suppr015
sandrine951304

Message par sandrine951304 »

Merci pour vos réponses...
Répondre