DGD et PAIEMENT MOE

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SABA

DGD et PAIEMENT MOE

Message par SABA »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières...:idea:

Dans le cadre de la réhabilitation d'un bâtiment, une entreprise nous a mis au contentieux. Elle a refusé de signer le DGD. Le marché n'est donc pas clos.

Le MOE est toujours en attente de paiement de sa dernière situation car la Trésorerie dit qu'elle ne peut le payer que si tout est ok au point de vue des marchés de travaux. Cela me semble pas logique de ne pas payer le MOE à cause d'une entreprise alors que tout s'est bien passé sur le chantier et avec les autres entreprises.

Si on attend que les tribunaux délibèrent, le MOE n'est pas prêt d'être payé.....

Que faire selon vous ? le payer sur simple situation et lui notifier un DGD à 0 lorsque le tribunal aura rendu sa décision et que le marché avec l'entreprise de travaux sera ainsi clos ?

Merci de votre aide.
chafouin

Re: DGD et PAIEMENT MOE

Message par chafouin »

d'abord relire le marché pour vérifier les missions confiées au MOE au stade levée des réserves et DG/DGD/Réclamations
en fonction la réponse devrait être plus claire
marie la Lyonnaise

Re: DGD et PAIEMENT MOE

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il manque un élément la date de réception des travaux, en aucun cas le DG du moe ne peut être similaire aux entreprises car en général le moe vous accompagne durant la période de GPA (garantie parfait achèvement) donc après la libération des RG. De plus pour permettre le solde et les moe ont tendance l'oublier tout comme nous d'ailleurs :oops: ces derniers doivent produire un récap financier (magnifique tableau récap des enveloppes par lot estimatif - après ouverture des plis - et après chantier)....

Voili, voilou bon courage pour la gestion du contentieux....

Corialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre