Mutation suite à une mise en disponibilité de droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
suppr

Re: Mutation suite à une mise en disponibilité de droit

Message par suppr »

Ester77 a écrit :Bonjour,

Une disponibilité peut durer 10 ans maximum et au bout une démission est toujours possible. Voilà l'argument pour ton futur employeur (à toi de ne pas oublier de renouveler ta demande de dispo dans les délais à chaque fois !). Il peut donc espérer t'avoir "à vie"....

Une disponibilité doit être expliquée dans le privé car ils n'en n'ont pas la culture, en effet.
Dans ta lettre tu peux mettre que tu es "disponible de suite" ; c'est ensuite, lors de l'entretien, que tu expliqueras que tu es libéré de tes obligations tant que tu n'as pas fait ta demande de réintégration, ce qui peut durer 10 ans maxi et que tu peux démissionner à tout instant de la fonction publique si ton emploi s'avère pérènne dans le temps.
Tu peux aussi dire, que sans entrainer de conséquences pour ton futur employeur, cela reste pour toi une porte de secours en cas d'échec ou de licenciement économique. Les patrons connaissent la fragilité de l'emploi durable et pourront positivement considérer ta motiviation au travers de ton esprit pratique et pragmatique.

à toi de les rassurer par un discours positif...
Bonjour,

Je lis cette réponse et il convient de préciser que quand vous dites "une disponibilité peut durer 10 ans maximum", cela est valable pour une disponibilité pour convenances personnelles, pas pour une disponibilité pour suivre le conjoint, qui est sans limite de temps, tant que les conditions sont réunies pour l'obtenir :!: (article 24 du décret n° 86-68 du 13 janvier 1986 modifié relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité et de congé parental des fonctionnaires territoriaux).

Par ailleurs, certains agents se rendant compte qu'en cas de licenciement dans le privé (alors qu'ils sont en dispo), ils n'auront pas droit aux allocations chômage, préfèrent du coup démissionner de la fonction publique.

Je trouve cela tout à fait normal : il faut assumer les choix qu'on fait dans la vie.

Bonne journée.

suppr015
Tchou-bi

Message par Tchou-bi »

Oui mais sachant qu'ils pourront me réintégrer ce n'est malheureusement pas la solution.
suppr

Message par suppr »

Bonjour,

Si, à partir du moment où les conditions sont réunies, vous pouvez prolonger votre dispo pour suivre le conjoint, cela signifie donc que lorsque vous postulez dans le privé, votre futur employeur a quand même une garantie très forte que vous pouvez rester longtemps. (D'où mon message - ce n'est pas limité à 10 ans, ça peut être plus)
Je ne vois pas très bien d'ailleurs où serait la "peur" que vous partiez.

Suivez les bons conseils d'Ester77 lors de vos entretiens. Et foncez.

Et puis, n'oubliez pas de voir lachance extraordinaire que vous avez d'être fonctionnaire.
Vous en connaissez beaucoup de boulots qui permettent de prendre X années sabbatiques, et de retrouver assurément un poste rémunéré X années plus tard ?

suppr015
Tchou-bi

Message par Tchou-bi »

suppr015 : "Vous en connaissez beaucoup de boulots qui permettent de prendre X années sabbatiques, et de retrouver assurément un poste rémunéré X années plus tard ?"
J'avoue que sur ce point vous n'avez pas tords.
Ce que je ne comprends pas c'est que soit je faisais le choix de vivre loin de mon conjoint en attendant une opportunité (mais ne vivant pas sur la région ça aurait très compliqué) et en attendant je continuais à toucher un salaire, mais il aurait fallut me prendre un endroit où loger donc un loyer etc ...
Et bien c'est la raison pour laquelle j'ai choisie de le suivre au prix de me retrouver dans la mouise ... Alors que comme on dit "je suis toujours fonctionnaire" et dans cette situation il me semble normal que quelque chose ou quelqu'un nous apporte une aide financière.

Quand je vois tous les avantages qu'ont certains alors que ceux-là même ne mettent pas un pied dehors pour daigner trouver un emploi ... Je suis doublement écoeurée ...
suppr

Message par suppr »

Bonjour,

Juste une petite remarque sur votre dernier message : c'est inutile de se comparer aux autres, il faut juste assumer ses choix, car vous aviez le choix, ce qui est déjà un luxe.
Alors, prenez vos responsabilités, et bougez-vous pour trouver une solution. Au moins, vous avancerez.

Cordialement.

suppr015
Tchou-bi

Message par Tchou-bi »

Me revoilà ! Bilan de mon année 2014 :
- remplacement en mairie suite à un congé maladie de 3 mois
- cdd de 8 mois dans une société privée
- je recommence un cdd de 3 mois dans une clinique privée début février

Cependant je suis très déçue qu'à ce jour aucun poste en collectivité ne s'est "ouvert" à moi ... :-(

Je peine à trouver une mutation et par moment je me remets en question "pourquoi je n'arrive pas à décrocher un poste ?" et ce n'est pourtant pas sans mal car je ne cesse de postuler, d'envoyer des candidatures spontanées mais rien n'y fait ...

A ce jour, je suis à 1 an et demi de dispo et toujous aucune piste ... :|
Répondre