Invitation voeux du Maire

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Loïc

Invitation voeux du Maire

Message par Loïc »

Bonjour,

Le cabinet d'une des deux communes de mon SIVU me demande les adresses des agents pour leur envoyer une invitation aux voeux du maire...

Sans forcément penser à mal, je m'interroge sur cette pratique 8-[ :
- Le SIVU est un établissement indépendant, donc je ne pense pas devoir transmettre les adresses de mes agents à une autre collectivité, fut-elle adhérente ?
- Si je refuse, cela risque de tendre un chouilla nos relations avec cette mairie :oops:

A la rigueur, je pensais peut-être leur demander de m'envoyer les invitations pour les mettre dans les casiers, comme d'autres infos et courriers : comme ça, pas de transmission de données personnelles.

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
Merci d'avance !
Kat_

Re: Invitation voeux du Maire

Message par Kat_ »

Ta solution me semble la bonne et ménage les susceptibilités - tu peux même le "vendre" à la collectivité en question en leur disant que ça leur fera faire des économies :mrgreen: (précise leur quand même de penser à te les donner avant que tes agents soient tous en congés de fin d'année)
Loïc

Message par Loïc »

Merci pour ta réponse !
Bonne journée
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je suis d'accord : soit tu demandes une autorisation écrite de chaque agent pour divulguer leur adresse personnelle soit tu demandes les invitations à transmettre sur le lieux de travail desdits agents.
Tu n'es en aucun cas autorisé à donner les adresses personnelles à qui que ce soit...
Répondre