recherche livres formation concours rédacteur d'occasion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
adarn

recherche livres formation concours rédacteur d'occasion

Message par adarn »

Bonjour !

Je suis nouvelles sur le forum que je trouve génial !

Je suis adjoint administratif au poste d'animatrice touristique dans un office de tourisme et je voudrais passer le concours de rédacteur.

J'ai loupé la formation au concours du cnfpt et je voudrai le préparer tout de meme avec l'aide des livres du cnfpt

Je cherche à en acheter d'occasion, existe t-il un site prévu pour cela ?
Pouvez-vous m'aider ?
Fany86

Message par Fany86 »

Bonsoir,

Tu peux te rendre sur le site du CNED : sujets d'actualité, conversation avec le jury. J'ai utilisé moi même les méthodes pour préparer le concours de rédacteur obtenu avec succès. Pour le droit je me suis rendue à la FNAC chercher des livres réactualisés chaque année qui sont bien complets et explicites. Fais toi un maximum de fiches que tu rédiges toi même ainsi tu auras déjà enregistré le cours ! Lis beaucoup l'actualité, j'ai lu "Le Monde" bien complet, des magazines d'économie tel "alternatives économiques" pas mal aussi, faciles à lire sutout en peu de temps.
Je ne veux pas te décourager mais un conseil si ta collectivité peut te nommer sur le grade de rédacteur vas-y fonce ! Sinon pour mon cas cela va faire 2 ans que j'ai eu le concours par voie interne et toujours pas de poste, c'est un peu de l'arnaque en fait de passer les concours. C'est en fait juste une "gloire" éphémère de figurer sur la liste d'aptitude !

Franchement si j'avais su que je n'aurais pas trouvé de poste alors je ne me serais pas casser la tête, mais bon positivons j'ai appris plein de choses quand même notamment sur les grands sujets d'actualités et question droit je suis au top !

Courage !

Bien à toi
Fany86

Message par Fany86 »

Tu peux aller sur le site alapage.com qui a de bonnes occasions et tu est livrée dans les 3 jours. Les livres du CNFPT sont pas mal mais fais toi des fiches complémentaires notamment sur le sujet de la "procréation médicalement assistée" un sujet d'oral pour le droit de la personne. J'ai été interrogée la dessus et heureusement que je n'avais pas fait l'impasse sur le sujet et surtout fiée à mon instinct de le potasser contrairement aux dires de chères collègues de laisser tomber le sujet !!!

Fany [/u]
adarn

Message par adarn »

merci fanny !
Il était convenu lors de mon embauche que je serai nommée au concours correspondant à mon niveau d'étude mais...
Vu que mon statut ne correspond pas à mon poste, ils sont un peu obligés moralement et je ne suis pas du genre à me laisser faire !!!
En fait j'ai passé adjoint adm. et la formation m'a bien aidée, j'ai trouvé les livres du cnfpt bien faits mais c'est sur que je ne me limiterai pas à cela, le plus dur sera de trouver le temps avec un petit bonhomme de 14 mois !
Toi tu peux pas faire le forcing ? C'est quand meme malheureux d'avoir ce concours et de pas toucher le salaire ! Quand on voit ce qu'on est payés ! En plus méfie toi il est valable deux ans je crois...
Je vais de ce pas voir les sites du cned et de la fnac
Fany86

Message par Fany86 »

Je pense aussi que tu peux aller sur le site de la documentation française, il y a des sources intéressantes à prendre et à ne pas négliger.
Les cours et livres du CNFPT sont très bien j'oubliais !
Sinon pour ma collectivité j'ai fait le forcing lorsque j'ai eu mon concours - sur les conseils du CDG ! - cela était d'emblée NON ! j'avais demandé antérieurement une augmentation de mon temps, ce fut NON, je demande une révaluation de mon IAT, c'est NON ! Tout ce que je pourrais demander ce sera NON. Mon élu "chéri" à sa bru à placer alors faut que je dégage ! Il me fait une sorte de pression et franchement ça va parce que je me dis que ce que j'ai c'est mieux que d'être au chômage - j'y suis restée près de 7 années (chômeuse active je précise, contrats sur contrats, formations sur formation, concours ...) alors ...
Il me reste encore un an pour mon concours après c'est perdu !

Bon courage à toi surtout pour les révisions et joyeux Noël !

Fany
adarn

Message par adarn »

je suis allée regarder sur le cned c'est top cher !

je vais appeler des anciennes de la formation adjoint qui ont eu la formation et le concours rédacteur pour savoir si elles veulent pas me les passer ou me les vendre d'occaz...

tu sais je crois qu'on est bcpà avoir des situations compliquées dans la fonction publique territoriale, les gens s'imagine que les fonctionnaires ont la belle vie mais moi j'ai déchanté depuis longtemps !!! Moi à l'OT je t'ai dit j'ai un statut d'adjoint et un poste de responsable de groupe avec toutes les emmerdes, les soucis et pas la paye ! Mes collègues dans le privé sont à 1600 euro par mois pour moins de reponsabilités alors j'ai les boules ! En plus j'ai le "cul" entre deux chaises parce que je suis employée de la communauté de communes et mise à disposition à l'OT or le président de l'OT et le président de la Com. Comm sont du bord opposé en politique ! Du coup ils me gonflent souvent pour mes congés, etc...
Mon ami bosse à la police municipale et c'est d'autres choses...

Tu peux pas changer de collectivité ? Ca vaudrait le coup quand meme surtout si l'ambiance au boulot est pas bonne tu vas pas te bouffer les nerfs toute ta vie !!!

Joyeux noel à toi aussi, je suis en congés une semaine à 12h ca va faire du bien !

:D
Répondre