Aucun quotidien avec mon supérieur hiérarchique :

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
enitram

Aucun quotidien avec mon supérieur hiérarchique :

Message par enitram »

Bonsoir,
Pensez-vous qu'il soit normal que je n'aie aucun quotidien avec mon supérieur hiérarchique, la principale raison étant à mon avis l'absence d'interfaces entre nos tâches respectives ?
Cela fait 3 ans que cela dure et j'aimerais que ma situation évolue.
Il me devient très pénible d'envisager la réalisation de mon entretien professionnel qui devrait consister, n'est-ce-pas, en "un moment de dialogue, d'écoute et d'échange entre un collaborateur et son responsable".
Que pensez-vous de cette situation ? Qu'envisageriez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses et conseils ?
Bien cordialement.
Prune 37

Re: Aucun quotidien avec mon supérieur hiérarchique :

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce qui vous gêne... Le fait qu'il ne sache finalement pas ce que vous faites et ce qu'implique vos missions (en temps, connaissances techniques, besoins en formation...)?
Quel type d'évolution souhaitez-vous? Une évolution dans vos missions, hiérarchique, changement de poste?
En tout cas, c'es sûr qu'il semble impossible dans votre situation d'avoir de la "reconnaissance" pour le travail que vous effectuez; sauf si vous travaillez avec d'autres personnes, même extérieures à la collectivité?
Pour l'entretien annuel, si vous souhaitez des évolutions sur votre poste je pense que justement c'est le bon moment pour évoquer ce que vous faites, mettre à jour votre fiche de poste, demander des objectifs clairs pou chaque grande mission etc.
Sinon, dans le quotidien, ça peut quand même être pas mal finalement de ne pas trop voir son N+1! :D
enitram

Message par enitram »

Bonsoir,
C'est drôle, mais je ne vois pas les choses comme vous. Justement, cela ne me gênerait pas qu'il soit au courant de ce que je fais ! Cela ne me viendrait d'ailleurs pas à l'idée d'accepter d'être le supérieur hiérarchique d'un agent que je ne côtoie pas. Je ne souhaite pas d'évolution en terme de grade, de missions ou d'autonomie. J'ai déjà ce qu'il me faut.
Je souhaite simplement avoir affaire à quelqu'un capable de m'orienter, d'échanger pour faire évoluer un dossier, me donner un avis, lorsque j'en ai besoin.
Je ne vois pas de quelle légitimité peut se prévaloir un supérieur hiérarchique qui ne voit son agent ni quotidiennement, ni hebdomadairement, ni mensuellement, bref jamais.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Il me semble que Enitram veut juste un manager. Mais ne cherche pas, il sont extrêmement rares dans la FPT :mrgreen:

Oui, je sais, je suis aigrie aujourd'hui. Allez hop, je sors :roll:
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour

Et pourquoi ne pas lui dire tout simplement cela ?.... J'ai besoin de votre avis, vos compétences, vos éclairages, vos conseils ... j'aimerais que nous fassions un point hebdomadaire ensemble sur le fonctionnement du service etc.?
Pourquoi ne pas frapper régulièrement à sa porte pour le "contraindre" à te voir et t'entendre...
Prune 37

Message par Prune 37 »

enitram a écrit :Bonsoir,
quelqu'un capable de m'orienter, d'échanger pour faire évoluer un dossier, me donner un avis, lorsque j'en ai besoin.
Effectivement, ces aspects me semblent essentiels aussi avec son supérieur. Je les perds un peu de vue à force de bosser toute seule! Je compense pas mal avec un réseau d'échange bien développé et en impliquant mes élus.
Véro au boulot a écrit :Il me semble que Enitram veut juste un manager. Mais ne cherche pas, il sont extrêmement rares dans la FPT :mrgreen:
:D :D :D
Répondre