Bonjour,
Je ne pense pas que ma question est déjà été posée.
J'ai intégré la Fonction Publique Territoriale en 1999, j'ai été titularisée au bout d'un an, j'ai passé et obtenu le concours d'Adjoint Administratif 1ère classe.
Suite à un changement de vie (retour en Corse) je suis en disponibilité pour convenances personnelles depuis mars 2011. Après un CDD et des périodes d'inscription au chômage (sans rien percevoir du fait de ma disponibilité) j'ai enfin trouvé un travail en CDD dans le privé qui me convient tout à fait. Je ne pense pas retourner dans la région parisienne. Je n'ai que 12 ans d'ancienneté dans l'administration, il me manque 3 ans pour arriver aux 15 ans nécessaires pour pouvoir bénéficier de la retraite de l'administration (j'ai commencé à travailler à 18 ans dans le privé jusqu'à mon intégration).
Je pense à démissionner de mon poste de façon à pouvoir éventuellement percevoir des indemnités chômage en cas de "fermeture" de la société.
Mon problème est de savoir que deviennent les 12 ans d'administration, vais-je devoir reprendre au bout des 10 ans de disponibilité ? (ce qui devrait correspondre à peu près à mon âge de prise de retraite), vais-je devoir compléter financièrement les 3 années manquantes ? Est-ce une bonne solution de démissionner ?
Autant de questions qui demandent des réponses.
Merci à vous
En disponibilité .... démission nombre d'années insufisantes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 13:10
Re: En disponibilité .... démission nombre d'années insufisa
Depuis la réforme de 2010, il ne faut plus que 2 ans pour obtenir un droit à pension CNRACL, donc tu y auras droit au prorata de la durée de ta carrière. Problème réglé. 

-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013 13:10
Re: En disponibilité .... démission nombre d'années insufisa
merci beaucoup, je recherche la réforme.