Report de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou77

Report de congés

Message par lilou77 »

Bonjour,

je sais que des questions ont été posées, j'ai regardé les réponses et les textes, mais je n'arrive pas à comprendre la finalité et le droit.

Dans ma situation, je suis en arrêt maladie depuis mars 2013, et mon clm qui devait aller jusqu'en février a été refusé. Donc je dois reprendre, mais pas avant janvier et quand je contacte la DRH, elle me dit que je ne peux reporter mes congés au delà de fin janvier et que je ne peux de toute facon pas en poser plus de 20 d'affiler alors que j'en ai 30. Donc dans tous les cas de figure j'en perd.

Pourtant en lisant les textes j'ai pu comprendre que le report est de droit, que la DRH doit le faire sans demande de l'agent et qu'il n'y pas de délai (genre fin janvier ou février) pour les prendre.

Est ce que vous pouvez me confirmer si j'ai bien compris?

Merci
kanac

Re: Report de congés

Message par kanac »

lilou77

Message par lilou77 »

Oui je l'ai lu kanac, mais la dernière partie "à l'appréciation"....

Et c'est exactement sur ce genre de texte qu'à la finale je me pose ces questions, si tu peux me répondre en mettant le décodeur, ca serait sympa.
kanac

Message par kanac »

lilou77

Message par lilou77 »

Merci kanac,

Du coup ca me pose une autre question. Ma DRH me demande un certificat médical de mon médecin m'autorisant à reprendre mon activité, alors que sur le document, si je ne me trompe, ce n'est qu'au bout de 12 mois d'arrêt consécutif, cela voudrait dire que je peux reprendre sans cette formalité, car j'en serai à 10-11 mois?
kanac

Message par kanac »

De la lecture pour.cE dimanche sous la pluie.

http://www.cdg44.fr/sections/la_sante_a ... i_medical/

Kanac
lilou77

Message par lilou77 »

Merci encore,

Mais ca contredit l'autre texte que j'avais cru comprendre, trop dur........
lilou77

Message par lilou77 »

Kanac,

Concrètement, j'ai le droit au report de mes congés, sur l'année prochaine, sans spécialement de date butoir, tu peux confirmer?
kanac

Message par kanac »

lilou77

Message par lilou77 »

Merci beaucoupt kanac, ce document est plus clair pour moi
Répondre