Disponibilité, CDD et détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tchou-bi

Disponibilité, CDD et détachement

Message par Tchou-bi »

Bonjour,

Je suis en disponibilité de droit d'un an renouvelable pour suivi de conjoint.

Je me pose une petite question : admettons que je postule dans une entreprise privée et que je sois recrutée sur un CDD de 8 mois au 01/12/13.

En parallèle et avant de savoir que je suis retenue sur le CDD de 8 mois, je postule à une offre pour la fonction publique d'Etat pour effectuer un détachement leur précisant que je suis en disponibilité et libre de suite et que je suis retenue pour le poste (le poste débutant avant le terme de mon CDD c'est à dire le 01/01/2014 par exemple), quels sont les procédures à faire afin de mettre un terme au CDD avant la date de fin prévue ?

Je sais que nous pouvons rompre un CDD dans le cas où nous trouvons un CDI et pouvant le prouver par la signature d'un contrat par exemple. Seulement il ne me semble pas que le détachement soit reconnu comme "CDI" (?!) ...

Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre aide.
Répondre