Embauche dans une mairie à la veille des élections...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Embauche dans une mairie à la veille des élections...
Bonjour à tous,
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières...
Dans une com com près de chez moi, ils cherchent une secrétaire pour le 1er février 2014. Les élections étant prévues au printemps de cette même année, que se passe-t-il si je prends le poste et si le maire n'est pas réélu ?
Merci par avance
Encore une fois j'ai besoin de vos lumières...
Dans une com com près de chez moi, ils cherchent une secrétaire pour le 1er février 2014. Les élections étant prévues au printemps de cette même année, que se passe-t-il si je prends le poste et si le maire n'est pas réélu ?
Merci par avance
Re: Embauche dans une mairie à la veille des élections...
Rien à court terme. Si vous avez un contrat il ne peut pas être cassé au seul motif d'un changement de maire, et si vous êtes nommée stagiaire il ne peut pas être mis fin au stage sur ce motif. En revanche, à la fin de l'année de stage...
Et si vous êtes titulaire, et que vous procédez par mutation, vous êtes titulaire de votre grade. Le pire que puisse faire le nouveau maire c'est de vous affecter à un autre poste, s'il y en a un. Cela dit, pourquoi êtes-vous si inquiète ? Vous êtes amie du maire actuel, et ça se sait ?
Et si vous êtes titulaire, et que vous procédez par mutation, vous êtes titulaire de votre grade. Le pire que puisse faire le nouveau maire c'est de vous affecter à un autre poste, s'il y en a un. Cela dit, pourquoi êtes-vous si inquiète ? Vous êtes amie du maire actuel, et ça se sait ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas amie avec le maire...
sauf que j'ai une bonne place dans une collectivité et mon chef actuel m'a dit de me méfier s'il y a changement de maire... autrement je suis titulaire de toute façon. Je crois que je m'inquiète pour rien alors
Ce poste me permettrait de me rapprocher de chez moi et d'être plus près des usagers.
Merci beaucoup !
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas amie avec le maire...

Merci beaucoup !
En même temps ton chef actuel s'il veut te retenir va te dire de te méfier des prochaines élections. Si tu es titulaire tu ne risques pas grand chose. Par contre renseignes toi bien avant on sait toujours ce qu'on quitte, mais jamais ce qu'on récupère !
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Oui, mon chef cherche à me retenir, il a fait la tête quand je lui ai dit que je cherchais à l'externe (car il ne veut pas non plus que je parte en interne... et oui, c'est ça d'être une super secrétaire, lol !)
En fait je vais quitter un conseil général pour une petite com com à 15 km de chez moi, le président de cette com com est aussi le maire de la ville principale du canton...
Merci !
Merci pour vos réponses. Oui, mon chef cherche à me retenir, il a fait la tête quand je lui ai dit que je cherchais à l'externe (car il ne veut pas non plus que je parte en interne... et oui, c'est ça d'être une super secrétaire, lol !)
En fait je vais quitter un conseil général pour une petite com com à 15 km de chez moi, le président de cette com com est aussi le maire de la ville principale du canton...
Merci !
- Véro au boulot
Tu quittes le Graal pour une comcom ?? Mais tu es Fooolllllleeee !! 

-
Oh là là, ne fait pas cette erreur, moi je l'ai faite et je m'en mords les doigts, j'étais dans un conseil général depuis plus de 20 ans, et je suis partie pour une petite collectivité.
Les communauté de communes et syndicats intercommunaux, c'est pas du tout le même contexte, si tu as un soucis, tu ne seras pas protégée, crois-moi.
Je ne veux pas te décourager, mais, foi de fonctionnaire territorial, reste au CG.
Les communauté de communes et syndicats intercommunaux, c'est pas du tout le même contexte, si tu as un soucis, tu ne seras pas protégée, crois-moi.
Je ne veux pas te décourager, mais, foi de fonctionnaire territorial, reste au CG.
merci ! le problème que je rencontre actuellement dans mon taf c'est que je m'ennuie à mourir !!! c'est atroce, j'en peux plus ! mais je sais ce que je perds en quittant un CG... l'autre solution est que je tienne le coup jusqu'aux élections de 2015 (pour les conseillers généraux) mais je sais pas comment je vais y arriver à ce rythme là. C'est pas mon travail qui me plait pas, travailler dans une direction générale c'est très intéressant point de vue carrière mais je suis des heures et des heures entières (voire des fois des journées complètes) à... ne rien faire du tout !!!J'attends le gars du courrier comme le Messie en me disant "chouette, y a au moins des parapheurs à relire !" J'en ai parlé avec mon sup hiérarchique mais pour lui, le mieux est d'attendre les élections... je pense que je me serai tirée une balle avant, lol ! ou l'autre solution est d'attendre de trouver un taf dans un conseil régional ou qqch de plus grand qu'une com com... Merci en attendant pour vos réponses.
- Véro au boulot

C'est hallucinant ! P...., c'est de l'argent public ! Quand je pense que mon CG me refuse toute demande de subvention inférieure à 800 euros (de subvention, pas de coût de projet

Et surtout, ne le dis pas trop fort, c'est toi qu'on pénalisera pour avoir osé dire que tu voulais bosser... Ca me débecte

Bref, moi, je rêêêêêve de bosser en CG !!

Le sujet :
eloalechr a écrit :que se passe-t-il si je prends le poste et si le maire n'est pas réélu ?