Suite expertise?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
capucine2011

Re: Suite expertise?

Message par capucine2011 »

lilou77

Toujours des questions suite à clm refusé

Message par lilou77 »

Merci déjà pour tous vos renseignements, mais je reste dans le flou sur certaines questions:

Si je fais appel de la décision, cela m'oblige t-il a rester en maladie ou puis-je reprendre et "attaquant" que les mois concernés par la demande initiale

Et mon grand étonnement c'est sur le "secret médical", nous faisons la demande via enveloppe fermée, somme recu par un expert qui examine et voit le rapport du médecin traitant, le comité rend un avis défavorable, et là pour le motiver, il explique la maladie et le pourquoi du comment à l'employeur?
kiklaire

Message par kiklaire »

Bonjour Lilou
J'ai été confrontée à la même chose que toi il y a 2 ans. Arrêt de travail avec au bout de 3 mois une demande de clm. Avis favorable du médecin expert(en février) mais défavorable du comité médical. J'ai décidé de faire appel de cette décision, du coup je suis passée en demi traitement. Je n'ai pas baissé les bras, et j'ai été ré expertisée (en juin) et là le comité médical a émis un avis favorable pour une clm de février à juillet. j'ai du coup récupéré le salaire que j'avais perdu.
Voilà mon histoire, ne baisse pas les bras !
bon courage
capucine2011

Message par capucine2011 »

Oui, tu peux reprendre le travail, tout en faisant appel de la décision du comité médical.

Concernant le secret médical, l'employeur n'est pas sensé connaître notre maladie, il n'y a que le comité médical et l'expert, il s'agit d'un dossier confidentiel qui n'est jamais transmis à l'employeur.

Les seuls éléments qui sont transmis à l'employeur par le comité médical, sont de nature administrative. Si l'employeur est au courant de ta maladie, ça n'est pas normal.
lilou77

Message par lilou77 »

Merci capucine2011 et kiklaire

J'ai bien mieux compris maintenant, mais ya toujours un mais (lol), où je peux trouver les textes qui disent que je peux faire appel et reprendre mon activité, j'ai pas trouvé.

Idem pour pouvoir faire appel sans un complément médical, car moi d'ici à l'appel je serais soigné, donc quoi apporter comme complément médical?
Verrouillé