Bonjour,
La préfecture nous a demandé donc de consulter les PF pour avoir un devis-type de façon à que les personnes endeuillées puissent avoir une idée claire des opérations obligatoires et facultatives : aucune des sociétés à qui j'ai écrit n'a répondu...
De votre côté, avez-vous pu obtenir qqch ???
C'est quand même pas chic de la part des PF ... d'autant plus que tous les dirigeants du coin doivent se concerter : pas de différence notable !
devis Pompes Funèbres à afficher en mairie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: devis Pompes Funèbres à afficher en mairie
Bonjour,
Chez nous pas ce type de demande de la part de la préfecture. Je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin la préfecture, là...
Bon courage.
Sarah
Chez nous pas ce type de demande de la part de la préfecture. Je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin la préfecture, là...

Bon courage.
Sarah

C'est pas pousser le bouchon, normalement c'est obligatoire. Je dois en avoir un modèle quelquepart, j'essaie de te trouver ça 
Pour les pompes funèbres, y'en a pas avec qui le courant passe un peu mieux ? que tu pourrais appeler directement ? (je dois t'avouer que chez nous j'ai l'impression que ces devis ne sont pas vraiment utilisés
Je m'pencherais dessus quand j'aurais un peu plus de temps, je considère pour le moment que ce n'est pas vraiment ma job en fait, de contrôler les pompes funèbres)
tada : retrouvé : http://www.afif.asso.fr/francais/consei ... edevis.pdf
pis ici des infos : http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=11250
Aghui', vala lala

Pour les pompes funèbres, y'en a pas avec qui le courant passe un peu mieux ? que tu pourrais appeler directement ? (je dois t'avouer que chez nous j'ai l'impression que ces devis ne sont pas vraiment utilisés

tada : retrouvé : http://www.afif.asso.fr/francais/consei ... edevis.pdf
pis ici des infos : http://www.amf.asso.fr/document/?DOC_N_ID=11250
Aghui', vala lala
exact, cela m'a travaillé durant ma pause déjeuner...
Le fondement juridique est le suivant:
Article L2223-21-1
Créé par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - art. 6
Les devis fournis par les régies et les entreprises ou associations habilitées doivent être conformes à des modèles de devis établis par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales.
Ces devis peuvent être consultés selon des modalités définies, dans chaque commune, par le maire.
merci encore une fois à ce forum!
Sarah
Le fondement juridique est le suivant:
Article L2223-21-1
Créé par LOI n°2008-1350 du 19 décembre 2008 - art. 6
Les devis fournis par les régies et les entreprises ou associations habilitées doivent être conformes à des modèles de devis établis par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales.
Ces devis peuvent être consultés selon des modalités définies, dans chaque commune, par le maire.
merci encore une fois à ce forum!
Sarah

oui, vraiment, ce forum est génial ! je me rends compte qu'il faut plusieurs têtes pensantes pour faire un fonctionnaire...
merci Aghui d'y penser à ce devis car je ne vois pas ça comme un contrôle des PF mais juste une information pour les "consommateurs" : faut bien reconnaître que ça coûte cher de mourir et aucune prise en charge par la Sécu !
et non, je n'ai pas d'affinités avec les PF : l'une me répond "oui oui oui" à tout mais fait ce qu'elle veut et un autre est fâchée parce que je me suis fâchée la première en demandant à être prévenue à l'avance quand travaux au cimetière : m'a répondu "mais les personnes décédées ne me préviennent pas à l'avance, moi, alors, je fais au mieux avec mon planning"... et donc aux mairies de retrouver au dernier moment le garde pour les accompagner qui râle parce qu'il n'a pas été prévenu à l'avance... et hop, c'est reparti !!! [-o<
merci Aghui d'y penser à ce devis car je ne vois pas ça comme un contrôle des PF mais juste une information pour les "consommateurs" : faut bien reconnaître que ça coûte cher de mourir et aucune prise en charge par la Sécu !
et non, je n'ai pas d'affinités avec les PF : l'une me répond "oui oui oui" à tout mais fait ce qu'elle veut et un autre est fâchée parce que je me suis fâchée la première en demandant à être prévenue à l'avance quand travaux au cimetière : m'a répondu "mais les personnes décédées ne me préviennent pas à l'avance, moi, alors, je fais au mieux avec mon planning"... et donc aux mairies de retrouver au dernier moment le garde pour les accompagner qui râle parce qu'il n'a pas été prévenu à l'avance... et hop, c'est reparti !!! [-o<
c'est quoi ces PF ?!
Peut être leur rappeler qu'ils ne sont pas chez eux dans TON cimetière (oula je m'emporte...mais ici ils me font pas braire les PF, z'ont pas intérêt et ce sont passé le mot. Chu chiante mais arrangeante quand il faut. Et ça va dans les 2 sens)
Les devis types sont dans l'ordi, si on me demande, ils sont en effet consultables. Je connais les pratiques de certaines entreprises alentours, dès que j'ai le moindre doute, ou que les usagers en émettent même un minime, je leur rappelle qu'ils ont le CHOIX, et leur propose en effet le devis type (histoire de coller la pression à certains...pasque malgrès tout, j'en ai des pas top dans le lot hum)
A partir du moment où je ne les connais pas, je suis intraitable. Un vrai cerbère avec mon cimetière (d'autant plus qu'on a pas de gardien)
Bref, à minima, gardez le lien en favoris dans les ordis
Aghui', repart plonger dans ses généalogies

Les devis types sont dans l'ordi, si on me demande, ils sont en effet consultables. Je connais les pratiques de certaines entreprises alentours, dès que j'ai le moindre doute, ou que les usagers en émettent même un minime, je leur rappelle qu'ils ont le CHOIX, et leur propose en effet le devis type (histoire de coller la pression à certains...pasque malgrès tout, j'en ai des pas top dans le lot hum)
A partir du moment où je ne les connais pas, je suis intraitable. Un vrai cerbère avec mon cimetière (d'autant plus qu'on a pas de gardien)
Bref, à minima, gardez le lien en favoris dans les ordis

Aghui', repart plonger dans ses généalogies