Consultation assurances

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AFontaine

Consultation assurances

Message par AFontaine »

Bonjour à tous,
Nous avons lancé une consultation par lots.
Aujourd'hui j'ai une petite question : un candidat m'a fait un premier mail pour me demander le montant de nos franchises actuelles.
Je lui ai répondu de faire une proposition tenant compte des franchises annoncées dans le CCTP.
Il me répond à cela qu'il veut connaitre nos franchises actuelles, afin de formuler la meilleure offre.
Je lui répondrai bien qu'il n'a pas besoin de cela pour faire la meilleure offre mais bon je trouve cela un peu léger.
Une autre justification ?
Merci
Aurélie
marie la Lyonnaise

Re: Consultation assurances

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Vous n'avez pas le choix vous devez non seulement lui répondre mais ajouter le doc au DCE pour respecter l'égalité de traitement.

Et vi sinon celui qui vous assure actuellement à un avantage par rapport aux autres....

Zéro débat sur ce point c'est le même souci que pour les marchés de nettoyage ou nous devons indiquer la masse salariale.

Le Juge a parlé, la Marie a bien répété : AMEN :lol: :mrgreen: :oops:

Bien cordialement

PS : rester calme,vous avez pas finit, moi j'étais lessivée à la fin de ma consult : une question par jour si c'est pas deux :oops: COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
AFontaine

Message par AFontaine »

Merci ++
A la prochaine alors pour une autre question :lol:
AFontaine

Message par AFontaine »

Aye, suis dans l'analyse des offres déposées. C'est du grand n'importe quoi ! Heureusement que je me suis fait suée à écrire un CCAP et CCTP, je pense qu'ils s'en moquent, puisque tous rayent l'acceptation CCAP et CCTP :cry: ...
Au secours !!!!!
odag

Message par odag »

Bonjour,
C'est une des particularités des marchés publics des assurances, les compagnies ou leur courtier émettent des réserves sur les clauses du CCAP ou CCTP.
Il convient d'étudier la nature et le contenu de ces réserves, et apprécier leur impact sur les clauses initiales du contrat (montant des garanties,....). Pour moi, certains points sont non négociables :
- Les pièces contractuelles et leur ordre d'application : en premier lieu les pièces du marché et ensuite les conditions générales ou spécifiques de l'assureur
- Le délai de préavis en cas de résiliation : 6 mois minimum permettant de relancer une consultation.

Bon courage

Cdt
Olivier
Répondre