Election: nouveaux inscrits et carte électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msellece

Election: nouveaux inscrits et carte électorale

Message par msellece »

Bonjour,
j'aimerais avoir une petite précision,
lorsqu'une personne s'inscrit sur les listes électorale, vous faites valider l'inscription par la commission, jusque là pas de soucis.
ma question est: vu qu'il n'y aura pas de refonte pour les élections de 2014, les nouveaux inscrits ont comme seul numéro 00. est ce que vous éditez leur carte avec le n° 00 ou est ce que j'ai louper quelque chose?

merci pour vos lumières.
Cordialement
Msellece
BANCHEREAU

Re: Election: nouveaux inscrits et carte électorale

Message par BANCHEREAU »

Bonjour,
Leur numéro leur sera attribué au moment de l'établissement du tableau du 10 janvier puisque ce n'est qu'à ce moment là qu'ils seront vraiment inscrits. Si vous travaillez avec un logiciel cette procédure se fait automatiquement au moment de l'édition du tableau rectificatif.
msellece

Message par msellece »

Merci,
donc si je comprends bien il faut que j'attende le tableau du 10 janvier pour pouvoir faire les cartes.
sandro

Message par sandro »

Il faudra attendre le 1er mars pour les cartes
Il faut que les révisions du 10 janvier et du 28 février soit faites. :)
Répondre