oubli adresse sur acte de transcription de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

oubli adresse sur acte de transcription de décès

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

je viens de commettre une étourderie : en imprimant mon acte de transcription de décès, je me suis aperçue que j'avais oublié de saisir l'adresse du décès. j'ai indiqué uniquement la commune et le département.
je voudrais donc faire un renvoi pour ajouter l'adresse.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire : un astérisque à l'endroit où elle aurait du figurer et je marque quoi en bas ? approuvé le renvoi ci-dessous ? ou l'ajout ci-dessous ?

Merci !
David44

Re: oubli adresse sur acte de transcription de décès

Message par David44 »

Si ta transcription est signée, direction procureur. Autrement il faut mettre un renvoi à l'endroit où aurait dû se trouver l'adresse, idem dans la marge en y écrivant l'adresse, ne pas oublier de signer dans la marge.
Si c'est toi qui signe l'acte fait ta correction et n'envoie rien au proc, il ne le saura jamais ( et c'est moi qui dit ça). Excepté si il lit ce forum :lol: :lol: :lol:
Emmanuelle1977

Re: oubli adresse sur acte de transcription de décès

Message par Emmanuelle1977 »

Merci David !! :lol:
C'est moi qui signe. En plus, j'ai fait plusieurs boulettes récemment que j'ai été obligé d'envoyer au Proc, donc ça m'arrangerait de faire la correction moi-même et d'éviter de lui envoyer une demande de rectif de plus !!

Concrètement : je présente le renvoi comment dans mon acte ? Je suis sur Mélodie et mon acte n'est pas en forme littéraire.
sous la commune, je mets un astérisque avec le mot "renvoi" et dans la marge je mets : Renvoi : ... (je mets l'adresse) ? et je signe ?

Merci et désolée pour ces questions de débutante !!!! :?
Répondre