Nouveau poste et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jiji2first

Nouveau poste et mutation

Message par jiji2first »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques infos de la part de ceux qui aurais déjà fait cette démarche.J'ai trouvé un poste qui m'intéresserais mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ma collectivité actuelle. Est ce qu'il vaut mieux en parler au moment des recherches ou prévenir après avoir postulé? Et si la demande échoue... comment peut se faire la communication ? Et en cas de réussite comment se fait concrètement la mutation?
Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet
GHM

Re: Nouveau poste et mutation

Message par GHM »

Bonjour,

Très sincèrement tout dépend de tes relations avec ton employeur actuel, en général c'est à adapter à la situation de chacun. Pour la mutation c'est très simple soit ton Maire actuel te libère très rapidement et tu es muté tout aussi rapidement parfois en une journée c'est fait, soit il a du mal à te remplacer et il peut te garder au maximum 3 mois. Un simple arrêté de d'intégration par mutation sera suffisant et ton dossier personnel devrait (logiquement) te suivre.
jiji2first

Message par jiji2first »

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que l'ancienne collectivité pouvez me garder jusqu'à 3 mois.Mieux vaut être en accord avec elle car alors on peut rater un poste si le délai est dépassé!
Mais une autre question qui se pose , s'est une fois engagé, comment peut-on être sur de ne pas déménager pour rien? Y a t-il une période d'essai ou pas?
SAB85

Message par SAB85 »

Bonjour,
Dans le cadre de la mutation pas de période d'essai. Du coup, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on prend !
(c du vécu :cry: )
Sinon, il y a le détachement, genre 6 mois, qui te permet de revenir dans ta collectivité d'origine si ça ne va pas.
Cldt,
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Oui mais il faut que ta collectivité d'origine accepte le détachement... C'est pas d'office :roll:
Répondre