help dispo et droit au chômage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isa596238

help dispo et droit au chômage

Message par isa596238 »

bonjour
voilà je suis agent de la fonction publique territoriale.
je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis le 3 février 2013
j'ai été embauchée en CDD dans le privé le 4 février 2013 (donc immédiatement)
dans un emploi à temps plein.
toutefois ce contrat de travail se conclut par un licenciement (je devrais avoir ma lettre aujourd'hui ou lundi)
question 1 : pensez-vous que je vais droit au chômage ???
je ne trouve que des infos qui vont dans le mauvais sens pour moi
(à savoir qu'un agent de la FPT en dispo ne pourrait pas bénéficier des indemnités chômage, même en ayant cotisé pendant plusieurs mois dans le privé)

je ne me vois pas réintégrer mon ancien poste puisque désormais nous habitons à 850 km de mon département d'origine, et nous avons un petit garçon de 2 ans
(je viens du Nord et j'habite désormais en Isère), ici les postes vacants correspondant à mon grade et à mes qualifications sont très peu nombreux....
et je me retrouve forcément en concurrence sur ces postes, ce n'est donc pas gagné d'avance que je retrouve tout de suite un taf dans la FPT
donc je cherche aussi dans le privé.
je pense que je ne vais avoir trop de mal à trouver du boulot, mais en poste saisonnier
en gros il y a bcp de postes à pourvoir de mi-décembre à fin avril
mais en attendant si je n'ai pas droit au chômage je fais comment ??????

je suis complètement paumée, et je flippe vraiment à l'idée d'être privée de revenus
je ne sais pas trop à qui m'adresser pour avoir des infos justes
j'ai vraiment besoin qu'on m'aide

merci beaucoup
Véro au boulot

Re: help dispo et droit au chômage

Message par Véro au boulot »

As-tu contacté Pôle Emploi ? Ce serait la première chose à faire ;)

Si tu as cotisé, je ne vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit...
bazekefro

Re: help dispo et droit au chômage

Message par bazekefro »

Si Pole Emploi refuse de te prendre en charge, il te faudra sans doute faire une demande de réintégration anticipée dans ton ancienne collectivité en espérant qu'elle te réponde que ce n'est pas possible parce qu'elle n'a pas de poste vacant. A partir de ce moment, tu es considérée comme involontairement privée d'emploi et Pole Emploi doit te prendre en charge. Dès que tu retrouves du boulot, tu recontactes ta collectivité pour lui dire que tu ne veux plus reprendre.
Le truc c'est qu'il faut bien s'assurer avant de la réponse négative de ta collectivité, parce que si elle accepte la réintégration du 1er coup, c'est pas bon.

Je sais que ça marche comme ça pour les dispo pour convenances personnelles, peut être qu'il y a une subtilité avec la dispo pour suivre son conjoint. J'y crois pas trop parce que la dispo c'est pas un truc que Pôle Emploi maitrise (en règle générale)
Répondre