Bonjour,
Je travaille actuellement dans 2 communes comme secrétaire de Mairie et je dois être titularisé prochainement dans une commune car je rentre dans les critères du plan pluriannuel d'accès à l'emploi titulaire. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais être simplement titulaire que dans 1 seule commune ou dans les 2 car le temps de travail est différent et mon ancienneté aussi. (1 commune : 20h depuis 4 ans et l'autre 8h depuis 2 ans). Faudra t-il que je passe un concours pour être titularisé dans l'autre commune ?
merci d'avance de votre réponse
Secrétaire de Mairie dans 2 communes, titularisation ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Secrétaire de Mairie dans 2 communes, titularisation ?
Une fois que vous êtes titulaire dans la première collectivité, après votre période de stage, vous pouvez être embauchée (ou ré-embauchée en l'espèce) par votre seconde collectivité, au même grade. Votre ancienneté est alors reconnue de la même manière par les deux collectivités. Vous êtes dans ce cas un fonctionnaire territorial intercommunal.
On en parlait ici : viewtopic.php?f=47&t=18694&hilit=titula ... ercommunal
En revanche, si la seconde collectivité ne souhaite pas vous embaucher comme titulaire alors que votre CDD court toujours avec eux... là c'est plus byzantin et je ne suis pas sûr de la réponse.
Pas sûr non plus dans votre cas particulier que vous puissiez être stagiaire dans les deux collectivités en même temps.
Ce qui est certain, c'est qu'une fois que vous êtes titulaire il n'est pas nécessaire que vous passiez un quelconque concours pour être embauchée comme titulaire ailleurs, au même grade.
On en parlait ici : viewtopic.php?f=47&t=18694&hilit=titula ... ercommunal
En revanche, si la seconde collectivité ne souhaite pas vous embaucher comme titulaire alors que votre CDD court toujours avec eux... là c'est plus byzantin et je ne suis pas sûr de la réponse.

Ce qui est certain, c'est qu'une fois que vous êtes titulaire il n'est pas nécessaire que vous passiez un quelconque concours pour être embauchée comme titulaire ailleurs, au même grade.
-
Re: Secrétaire de Mairie dans 2 communes, titularisation ?
Je vous remercie pour votre réponse rassurante car les concours sont inaccessibles (20 postes pour 2000 candidats !)