Un peu perplexe suite à l'épisode de ce matin... ... ATSEM depuis la rentrée. L'institutrice (aussi directrice de l'école) avec laquelle je travaille a des soucis de santé. Absente lundi et mardi, elle a pu être remplacée... ce matin, de retour et elle me dit qu'elle doit aller passer un examen medical vers 09.00, qu'elle espère que cela ne durera pas trop longtemps et qu'elle a prévenu l'inspection. Elle a demandé à une autre instit de l'école de me prêter son ATSEM pour m'aider à accueillir les parents, faire l'appel, accueillir la personne animant l'atelier chant (en présence d'une autre instit de l'établissement qui amènera aussi sa classe dans la nôtre), puis donner aux enfants des dessins à colorier en attendant son retour...
J'ai dit OK, un peu prise au dépourvu, pensant aux enfants, et vu qu'elle repartait 5mn après, pas trop le temps de prendre du recul !
... Nous avons donc effectué notre "mission", ma collègue ATSEM et moi.. mais est-ce normal de nous confier des enfants ainsi entre 08.25 et 09.45 ?
Certes une instit a été présente durant le chant, de 09.00 à 09.30, mais sinon ?
De plus, la classe était dans sa totalité, 27 enfants à gérer !...
Par ailleurs, au quotidien, elle me demande toujours de faire l'atelier peinture avec les plus petits (x13) le matin, et elle n'a ainsi qu'à faire l'atelier peinture avec les moyens (x15) l'ap.midi, au calme, et avec moins de difficultés... ou alors de ne surveiller que les tables des petits... Ce n'est pas que cela ne me plait pas, mais je me dis qu'elle me file toujours ce qu'il y a de moins évident...
je fais mon entretien professionnel la semaine prochaine, avec la directrice du service education municipal... dois-je l'évoquer ? je ne voudrais pas non plus que cela soit ensuite répété à l'instit et que notre relation s'envenime... ... j'avoue je ne sais que faire. Les autres Atsem ayant déjà bossé avec elle se sont pliées de bonne grâce les années d'avant.. mais là..?... ce matin, j'ai trouvé cela un peu gonflé quand même !.. surtout en terme de responsabilité... et s'il était arrivé quelque chose à un enfant ?
merci par avance pour votre avis

C.