Congé maladie ordinaire et CLM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lihp62

Congé maladie ordinaire et CLM

Message par lihp62 »

Bonjour,
J'ai une pathologie qui m'a obligé à prendre plusieurs arrêts maladie depuis le début de l'année 2013.
Ces arrêts allaient de 1 semaine à 1 mois.
Je suis à nouveau en congé maladie ordinaire depuis le 29 juillet dernier.
Mon médecin a prolongé mon arrêt jusqu'au 25 octobre prochain.
Je suis évidemment à demi-traitement depuis quelques semaines.
Lorsque j'ai appelé mon administration pour leur indiquer ma prolongation jusqu'au 25 octobre, il m'a été répondu que, comme j'approchais des 3 mois d'arrêt consécutifs, j'étais susceptible de passer devant un comité médical pour passage en congé de longue maladie!
La durée maxi du congé de maladie ordinaire n'est-elle pas de 6 mois? Consécutifs ou cumulés sur une année?
L'administration peut-elle me faire passer devant un comité médical avant ce délai de 6 mois?
Quelles peuvent en être les conséquences? Peut-on me mettre d'office en CLM avant les 6 mois sachant que j'espère pouvoir reprendre avant et que je ne souhaite absolument pas passer en CLM?
Merci de votre aide et de vos réponses. :wink:
bazekefro

Re: Congé maladie ordinaire et CLM

Message par bazekefro »

La durée maxi du congé de maladie ordinaire est de 12 mois (consécutifs) maxi, avec un avis du Comité médical pour dépasser les 6 mois.
La demande de CLM est à l'initiative de l'agent, pas de sa collectivité/administration.
Je pense qu'il s'agit là de simplement te proposer l'option du CLM qui te permettrait de récupérer ton plein traitement.
Répondre