Poste secretaire mairie accessible AA 2ème classe????
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Poste secretaire mairie accessible AA 2ème classe????
Ma secrétaire de mairie est partie. Le maire m'a proposé le poste que j'ai accepté. En parallèle, un AA 1ère classe a été embauché. Finalement, d'après le CDG, nouveauté de cette année, je ne peux pas devenir secretaire de mairie car je ne suis que 2ème classe. Pourtant ce AA 1ère classe n'a jamais travaillé en mairie, il est donc prévu que je le forme. Ai-je un recours?
Re: Poste secretaire mairie accessible AA 2ème classe????
Bonjour,
C'est assez délicat le point que tu soulèves, théoriquement le poste de Secrétaire de Mairie n'est pas accessible aux AA 2ème classe, mais dans plein de communes c'est le cas. Le point délicat ici c'est que ta mairie a embauché un AA 1ère classe, donc il a la priorité sur toi.
Par contre quel est son statut ? Il est titulaire ? Stagiaire ? Contractuel ? Le seul moyen pour toi d'obtenir le poste ce serait de l'obtenir en tant que contractuel, mais si l'autre agent est titulaire il sera toujours prioritaire sur toi.
C'est assez délicat le point que tu soulèves, théoriquement le poste de Secrétaire de Mairie n'est pas accessible aux AA 2ème classe, mais dans plein de communes c'est le cas. Le point délicat ici c'est que ta mairie a embauché un AA 1ère classe, donc il a la priorité sur toi.
Par contre quel est son statut ? Il est titulaire ? Stagiaire ? Contractuel ? Le seul moyen pour toi d'obtenir le poste ce serait de l'obtenir en tant que contractuel, mais si l'autre agent est titulaire il sera toujours prioritaire sur toi.
Cet AA 1ère classe est titulaire. Dernier rebondissement, il ne serait pas embauché car pas assez compétent et il y aurait eu des problèmes dans ses anciennes collectivités. Donc, le conseil voudrait que l'effectif de la mairie reste comme il est: 1 AA 2ème classe titulaire à temps plein (moi) et un autre non titulaire à temps partiel. C'est possible???
Ce n'est pas totalement conforme au statut, mais oui c'est tout à fait possible tu n'as pas de soucis à te faire.