condition de détachement et question d'intégration direct

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CyrilB

condition de détachement et question d'intégration direct

Message par CyrilB »

Bonjour,

Je suis adjoint d'animation 2e classe et j'ai été retenu pour un poste en catégorie B (rédacteur).
L'administration d'accueil me propose un détachement en adjoint administratif et une intégration au bout d'un an.

Est-ce que je dois craindre d'être renvoyé dans mon administration d'origine au bout d'un an?
Mon administration d'origine peut elle pourvoir mon poste pendant mon détachement?

Puis-je négocier une intégration directe?
Ou une prime?
je n'ai pas envie de me retrouver en situation précaire pour un changement de poste...
bazekefro

Re: condition de détachement et question d'intégration direc

Message par bazekefro »

Oui, tu peux discuter d'une intégration directe (elle peut arriver pendant la période de détachement).
Oui, la possibilité de ne pas donner suite au détachement existe.
Oui, ta collectivité peut pourvoir le poste.
Pour la réintégration : en cas de détachement de longue durée (au-delà de 6 mois), le fonctionnaire dont le détachement n’est pas renouvelé est réintégré dans son corps ou cadre d’emplois d’origine et réaffecté à la 1ère vacance ou création d’emploi dans un emploi correspondant à son grade dans sa collectivité d’origine. S’il n’y a pas d’emploi vacant correspondant à son grade, il est maintenu en surnombre pendant un an. Si à l’issue de ce délai il n’y a toujours pas d’emploi vacant, le fonctionnaire est pris en charge par le CDG (catégories A, B ou C) ou le CNFPT (catégorie A+). Si l’agent refuse un emploi proposé, il est placé en disponibilité d’office.
Répondre