Mise sous tutelle - Liste électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Mise sous tutelle - Liste électorale

Message par sandro »

L'INSEE vient de me demander une radiation suite à une mise sous tutelle de la personne.
Ma question est la suivante sur la liste électorale la mention à porter est elle simplement "radiée par l'Insee le 7/09/2013" ou dois je apposer "radiée suite à mise sous tutelle" ?
Merci pour la réponse
Emmanuelle1977

Re: Mise sous tutelle - Liste électorale

Message par Emmanuelle1977 »

nous avons eu le cas récemment. Nous avons indiqué dans le logiciel que c'était une radiation en provenance de l'INSEE et comme motif nous avons mis "incapacité électorale".
celca

Message par celca »

Bonjour,

Sur notre logiciel apparaît la mention "TUTELLE". Lorsque l'on éditera la prochaine liste, le nom sera automatiquement rayé. Par contre, je ferai une note pour les personnes assurant la permanence dans nos bureaux de bien faire attention étant donné que les mis sous tutelle de cette année ont reçu une carte électorale en 2012 lors de la dernière refonte.
Par ailleurs, par acquis de conscience, je préfère faire un courrier à l'attention du tuteur pour lui rappeler l'incidence de la tutelle sur le droit de vote. Mais, je pense que ça n'est pas du tout obligatoire. :)

Bonne chance pour la suite!
sandro

Message par sandro »

Merci beaucoup pour ces réponses =D>
sim_v

Message par sim_v »

Le jugement est assez explicite (j'ai en mémoire un exemple dans la famille).
Mais on peut être mis sous tutelle et garder son droit de vote je pense; la formulation que j'avais lue semblait bien faire le distingo entre les 2.
Répondre