Il me vient actuellement une question concernant les contrats CDD saisonniers, voir temporaires de ma collectivité. En ce qui concerne ces contrats, je me demandais si je devais payer les agents par rapport à leur temps de travail réellement effectué ou proratisé. Ainsi, en laissant la case de mon logiciel "proratisé/jour à payer" cochée, l'agent n'est payé que 5,06e/jour au lieu des 7h réellement effectuées... Je décoche donc cette case pour que l'agent soit bien payé au réel (35h pour la semaine complète). Je ne sais pas si je fais bien, si je dois faire cette manip...
Je dois refaire un de ces contrats pour les prochaines vacances, à savoir du 21/10/2013 au 31/10/2013. L’agent effectuera réellement 63h mais mon logiciel, si je n’enlève pas la « proratisation » sur 10 jours, ne « compte » qu’une 50aine d’heures.
Du coup, actuellement, je modifie le nombre d’heure sur le logiciel pour mettre le nombre d’heures réelles… Je ne sais pas si je fais bien, tant vis-à-vis de l’agent que de son contrat où il est indiqué 35/35e.
Il est en de même pour des agents qui peuvent faire, en CDD temporaire par exemple 2h30 par jour sur 4 jours (indiqué sur le contrat à 10/35e)… Je leur compte leur nombre exactes d’heures. Mais du coup, je suis prise d’un doute…
Je précise que ces contrats durent au plus 1 mois 1/2 en général.
J’ai vraiment peur de m’être trompée depuis plusieurs années maintenant…Si vous pouviez m’éclairer sur ce point (tant pour les saisonniers que les temporaires et si quelque chose à changer sur les contrats éventuellement). Merci !
Désolée si mon explication est un peu confuse.